Black Friday pour les lapins – American Vintage ne casse pas que les prix

Posté le par Marie J

L’angora est une matière loin d’être douce : des lapins sont enfermés et isolés dans des cages minuscules et dégoûtantes, et les tondeurs arrachent leurs poils à vif ou les tondent violemment. Pour eux, chaque jour est une journée noire.

Contactée et informée par PETA France au sujet de la cruauté inhérente à la production d’angora, la marque française American Vintage n’a pourtant toujours pas pris d’engagement à y renoncer. Les lapins ont encore besoin de vous !

Agissez ce week-end en réalisant une ou plusieurs de ces actions pour aider les lapins maltraités pour des vêtements :

  • Laissez un commentaire à la marque sur ses pages Instagram et Facebook.
  • Envoyez un courriel poli à l’attention du PDG d’American Vintage, Michaël Azoulay, à l’adresse [email protected]
  • Du lundi au vendredi de 9h à 17h, vous pouvez appeler les bureaux d’American Vintage au 04 98 07 00 20 pour leur faire part de votre indignation, et leur rappeler que vous ne serez jamais client d’une marque qui refuse de bannir de ses collections une matière pour laquelle des lapins ont souffert et perdu la vie. Cliquez ici si vous avez besoin d’informations.
  • Partagez notre contenu sur l’angora, via e-mail ou sur les réseaux sociaux, et assurez-vous que vos amis et votre famille ont signé notre pétition.

***

Les consommateurs cherchent de plus en plus à acheter des vêtements qui correspondent à leurs principes éthiques et à leur souci du bien-être animal et de l’environnement. Avec la grande variété de matières écologiques disponibles, y compris le coton biologique, le Tencel, le bambou et le chanvre, il est plus facile que jamais de se défaire de l’angora.

Nous comptons sur vous pour aider les lapins – et tous les autres animaux – qui souffrent et meurent pour une mode cruelle.