Des « lapins géants » demandent « Une Paris Fashion Week sans fourrure ! »

Posté le par Anissa P

Aujourd’hui, des militants de PETA ne portant guère plus que des « têtes de lapins » ont protesté près de la Tour Eiffel. À l’occasion de la Semaine de la Mode à Paris, ils dénonceaient l’exploitation des animaux tués pour leurs peaux.

Vêtus uniquement de sous-vêtements et de masques de lapin géants, ils brandissaient fièrement des pancartes déclarant « Pour une Fashion Week sans fourrure ! », afin de demander à ce que l’évènement mode parisien ne fasse plus figurer cette peau cruellement obtenue, à l’instar de la London Fashion Week.

 

Dans l’industrie de la fourrure, des lapins – mais aussi des renards, des visons et même des chiens – sont confinés à l’étroit dans des cages répugnantes et exigües avant d’être tués pour fabriquer des manteaux, cols et manchettes en fourrure.

Lorsque l’on sait que chaque manteau, col ou tout autre article en fourrure provient d’êtres sensibles qui ont subi une vie de détresse et une mort terrifiante. il n’y a absolutement plus lieu de faire défiler cette « matière » cruelle sur les podiums. L’heure est aux tissus végans, élégants, durables, écologiques et pour lesquelles personne n’a souffert.

Les marques l’ont compris et c’est pourquoi de plus en plus de créateurs bannissent la fourrure animale de leurs collections, dont Burberry tout récemment, qui rejoint ainsi Armani, VersaceJohn GallianoMichael KorsAnna Dello Russo et bien d’autres. La ville de Los Angeles vient tout juste de voter pour interdire la vente de fourrure, et ce mois-ci, la Fashion Week de Londres était sans fourrure.

L’heure est à la compassion, et il est grand temps que le gouvernement français agisse pour épargner aux animaux ces atroces souffrances à laquelle la société moderne est explicitement opposée – aujourd’hui 84% de la population française estime que la France doit interdire l’élevage d’animaux pour leur fourrure.

PETA demande au gouvernement d’agir urgemment sur ce sujet vital et incite toute personne soucieuse du bien-être animal à signer sa pétition pour une interdiction de la production de fourrure animale en France.