Victoire ! Furla et Versace renoncent à la fourrure animale

Posté le par Anissa P

Nombre d’entre vous ont écrit à la marque italienne Furla à travers notre action et vos efforts ont porté leurs fruits !

Furla a annoncé aujourd’hui qu’elle n’utiliserait plus de fourrure animale dans ses collections, à partir de l’année prochaine. Après la même décision louable prise par Gucci, Armani et Michael Kors, il s’agit d’une excellente nouvelle supplémentaire pour les animaux et tous leurs défenseurs.

Quelques heures plus tard, au tour de Versace d’annoncer qu’elle renonce également à cette matière cruelle. Double victoire !

PETA États-Unis a mené de nombreuses protestations contre la marque, dont certaines directement sur les podiums des défilés, ainsi qu’une campagne en 2006, à une époque où Versace était étroitement liée à la fourrure. Ainsi cette nouvelle est la bienvenue. La réalisation de Donatella Versace – celle-ci s’est exprimée sur le sujet dans un entretien avec le magazine Vogue – qu’il est immoral de matraquer et d’électrocuter des animaux pour la fourrure est un tournant majeur dans la campagne globale pour une mode respectueuse des animaux, et PETA espère voir Versace renoncer au cuir comme prochaine étape.

Nous nous réjouissons aujourd’hui de voir Versace et Furla grossir les rangs des marques de luxe qui ont compris qu’utiliser de la fourrure leur donne un air dépassé.

La fourrure provient en grande partie d’animaux qui passent leurs courtes vies de misère dans des cages métalliques avant de se faire électrocuter, asphyxier, ou matraquer à mort.

Les temps changent et il est désormais évident que l’avenir de la mode est végan : grâce aux innovations de ces dernières années, il existe aujourd’hui de plus en plus de matières écologiques, durables et sans-cruauté. La fin de la production de fourrure approche à grand pas et les maisons de mode et consommateurs s’en rendent compte.

Agissez pour les animaux victimes de cette industrie cruelle

D’où qu’elle vienne – de Chine, d’Europe, des États-Unis ou de n’importe quel endroit du monde – la fourrure est toujours le produit d’une industrie cruelle. Refusez de porter ou d’acheter de la fourrure et incitez les membres de votre famille à faire de même.