Des militants PETA arrêtés pour avoir perturbé l’AG de LVMH au sujet des peaux exotiques

Posté le par Anissa P

Aujourd’hui, des militants de PETA ont été arrêtés lors de l’assemblée annuelle de LVMH pour avoir critiqué l’entreprise (propriétaire de Louis Vuitton, Dior et Fendi) en raison de son soutien à une cruauté extrême via la vente de produits en peau d’animaux torturés. Brandissant des pancartes avec le message « LVMH : arrêtez les peaux exotiques » les militantes animalistes ont bruyamment scandé « Honte à LVMH ! » et « Les animaux ne sont pas des vêtements ! » avant d’être emportés par la police.

Qui portez-vous – Louis Vuitton ou un serpent écorché ?

Chaque sac à main en peau de crocodile, chaque paire de chaussures en peau de serpent représente la souffrance extrême d’un animal vulnérable qui ressent la peur et la douleur et ne voulait pas mourir.

Une enquête de PETA Asie dans les abattoirs qui fournissent LVMH en Indonésie montre des serpents gonflés avec de l’eau, frappés au marteau et coupés avec des rasoirs alors qu’ils sont probablement encore conscients. Les entités PETA ont également rendu compte de la manière dont l’industrie de la mode coupe le cou des crocodiles et enfonce des tiges en métal dans leur colonne vertébrale, décapite des lézards encore conscients à la machette et étourdit électriquement des autruches avant de les égorger devant leurs congénères terrifiées.

Depuis 2017, PETA États-Unis – qui possède des actions LVMH – se rend aux assemblées générales annuelles du groupe pour interpeller les responsables et informer les autres actionnaires au sujet de la cruauté qu’engendre l’utilisation continue de peaux exotiques par les marques du groupe de luxe.

LVMH est à la traîne 

De nombreux autres grands créateurs de mode comme Mulberry, Victoria Beckham, Chanel, Burberry, Diane von Furstenberg et Vivienne Westwood ont abandonné l’utilisation de peaux de reptiles ou d’autres animaux sauvages.

Vous pouvez aider !

PETA appelle LVMH à mettre fin à sa vente honteuse de peaux exotiques, mais aussi de fourrure et d’autres peaux d’animaux. Joignez-vous à nous en écrivant aux responsables du groupe en quelques clics :