Excellente nouvelle : la Norvège interdit la production de fourrure !

Posté le par Anissa P

La Norvège va mettre en œuvre une interdiction totale de l’élevage des animaux pour la fourrure, selon une déclaration de l’association de défense des animaux norvégienne NOAH ce weekend. Il y a aujourd’hui 300 élevages d’animaux pour la fourrure en Norvège, qui élèvent et tuent en tout 700,000 visons et 110,000 renards chaque année. Il s’agit donc d’une immense victoire pour les animaux.

Une enquête diffusée par PETA en 2014 révélait les conditions atroces dans les élevages d’animaux pour la fourrure en Norvège et dans d’autres pays et contenait des images tournées par les organisations norvégiennes Dyrebeskyttelsen Norge et Nettverk for Dyrs Frihet. La vidéo montre des animaux souffrant de faim, de soif et de blessures sanglantes laissés sans soins médicaux. Beaucoup de ces individus deviennent fous à force d’être confinés, et certains vont jusqu’à l’automutilation et au cannibalisme. Les cadavres d’animaux morts pourrissent, souvent dans la même cage que d’autres animaux vivants et désespérés. La fin de ce supplice n’advient que lorsque ces animaux sont tués, généralement au moyen de pratiques barbares comme l’électrocution anale ou vaginale.

Les militants pour la cause animale en Norvège font campagne depuis de nombreuses années pour cette interdiction. En 2016, NOAH organisait la plus grande manifestation anti-fourrure d’Europe, durant laquelle plus de 13,000 personnes ont défilé dans les rues d’Oslo et d’autres villes norvégiennes. De nombreux sympathisants de PETA étaient également présents pour aider à diffuser le message.

Les détails de cette interdiction sont encore à déterminer, mais tous les élevages producteurs de fourrure dans le pays seraient apparemment contraints à fermer d’ici l’année 2025.

Vous pouvez agir !

D’où qu’elle vienne – de Chine, d’Europe, des États-Unis ou de n’importe quel endroit du monde – la fourrure est toujours le produit d’une industrie cruelle. Refusez de porter ou d’acheter de la fourrure et incitez les membres de votre famille à faire de même.