Excellente nouvelle : plus de fourrure chez Suncoo

Posté le par Anissa P

La marque de prêt-à-porter devient la dernière en date à s’engager auprès de PETA à ne plus vendre la cruelle matière qu’est la fourrure.

La marque française Suncoo vient tout juste de confirmer auprès de PETA qu’elle ne vendrait plus de vêtements contenant de la fourrure animale. Une porte-parole de l’entreprise – qui comptabilise à ce jour plus de 1000 points de vente partout dans le monde, dont 200 en France – l’a confirmé auprès de l’association.

Carole Deleuse-Gojon, directrice des opérations de la marque affirme :

Suncoo s’engage en effet à ne plus utiliser de fourrure animale pour ses prochaines collections, comme nous travaillons activement à sourcer des matières plus responsables, aussi bien pour la cause animale que pour la cause environnementale.

La majorité des consommateurs d’aujourd’hui refuse de porter de la fourrure, pour laquelle des animaux sont confinés dans des cages exigües et insalubres, maltraités, et écorchés, parfois alors qu’ils sont encore pleinement conscients. En prenant l’excellente décision de ne plus participer à cette cruauté, Suncoo rejoint les très nombreuses marques qui s’accordent avec les attentes de leurs clients et comprennent que le respect des animaux est à la mode.

Des enquêtes diffusées par PETA ont mis au jour le calvaire subi par les renards, lapins, visons, chiens viverrins et autres animaux exploités pour leur fourrure.

Aidez les animaux torturés pour leur fourrure

Avec la quantité de textiles innovants disponibles aujourd’hui et qui n’impliquent pas la torture d’animaux, il n’y a aucune excuse de continuer à soutenir ce massacre sanglant.

Ensemble, nous ferons en sorte que l’exploitation des animaux au nom de la mode soit consignée dans les livres d’histoire. Dites à Canada Goose de cesser de tourmenter les coyotes et les oiseaux :