Excellente nouvelle : Sandro, Maje et Claudie Pierlot ne feront plus de cuirs exotiques !

Posté le par Marie J

PETA célèbre aujourd’hui un nouvel engagement fort des célèbres marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot du groupe de mode français SMCP, qui compte 1 466 points de vente dans 40 pays. Après avoir tourné le dos à la fourrure, le groupe a confirmé dans ses communications avec PETA France qu’il ne vendra plus d’articles fabriqués à partir de peaux exotiques, rejoignant ainsi Chanel, Vivienne Westwood et Paul Smith, entre autres. Une excellente nouvelle pour les serpents, crocodiles, autruches, kangourous et autres animaux communément tués pour leur peau.

L’extrême cruauté cousue dans chaque article en « cuir exotique »

Une extrême cruauté est cousue dans chacun des articles fabriqués en peau de crocodile, d’autruche et d’autres animaux.

Une enquête vidéo a révélé les cruautés qui ont cours dans les plus grandes entreprises d’abattage d’autruches au monde, qui fournissent Prada, Hermès et d’autres marques. L’enquête révèle que de jeunes oiseaux vivent dans des enclos de terre battue avant d’être entassés dans des camions, conduits à l’abattoir, électrocutés et égorgés. Quelques instants plus tard, leurs plumes sont arrachées de leurs corps encore chauds et ils sont dépecés et démembrés.

Les enquêtes de PETA sur l’industrie des peaux de reptiles ont révélé encore plus de cruauté. Dans des élevages de crocodiles au Vietnam, fournissant  notamment LVMH, des dizaines de milliers de crocodiles étaient enfermés dans des enclos en béton sales et minuscules, certains plus petits que la longueur de leur corps. Des alligators dans un élevage au Texas ainsi que des crocodiles dans un élevage au Zimbabwe, fournissant Hermès, étaient également forcés de vivre dans de l’eau fétide dans des hangars sombres et malsains. Leurs nuques sont ensuite tranchées au couteau et des tiges en métal sont insérées dans leurs crânes pour tenter de détruire leurs cerveaux, souvent alors qu’ils sont encore pleinement conscients.

Agissez pour la fin des peaux exotiques

Chaque article fabriqué en peau d’autruche, de serpent ou d’alligator est le produit d’horribles souffrances pour les animaux qui ont été tués de façon effroyable ou parfois écorchés vifs et alors qu’ils étaient pleinement conscients. Avec la quantité de matériaux innovants sans cruauté disponibles aujourd’hui, il n’a jamais été aussi facile de passer à des matériaux plus éthiques.

Ecrivez aux autres grands noms de la mode tels que Louis Vuitton, Hermès et Prada pour les inciter à cesser d’utiliser des peaux exotiques :