Joaquin Phoenix est la « personnalité de l’année 2019 » de PETA

Posté le par Anissa P

Quand il s’agit de son engagement pour la cause animale, Joaquin Phoenix est infatigable, et c’est pour ça que la tête d’affiche de Joker se voit nommée personnalité de l’année 2019 par PETA.

Végan depuis avoir vu un poisson être péché et tué lorsqu’il avait 3 ans, l’acteur rejoint les lauréats des années précédentes, dont Pamela AndersonRémi Gaillard et Roger Moore.

« Je ne veux pas être à l’origine de la souffrance d’un autre être vivant et plein d’empathie. Je ne veux pas leur enlever leurs bébés. Je ne veux pas les forcer à être confinés et engraissés juste pour être massacrés. C’est absurde et barbare. » – Joaquin Phoenix

Joaquin Phoenix ne rate jamais une occasion d’utiliser son influence pour mettre la cause animale au-devant de la scène, pour montrer l’exemple à suivre par son mode de vie végan et rappeler à tout le monde que lorsqu’il est question de la capacité à ressentir la peur, la douleur et l’amour, un être humain n’est pas si différent d’une poule ou d’un hamster.

Il est le producteur exécutif de The Animal People, un documentaire qui suit les défenseurs des droits des animaux qui ont réconforté des cochons en route pour l’abattoir et leur ont donné de l’eau. Cette année, il s’est joint aux autorités californiennes lors de l’annonce de l’interdiction des cirques animaliers itinérants, et a dirigé un service commémoratif lors de la Journée nationale de la défense des droits des animaux.

Mais son engagement auprès de PETA et de nos affiliées internationales dure depuis maintenant plus de vingt ans.  En 2005, Joaquin Phoenix a prêté sa voix au célèbre documentaire sur les droits des animaux Earthlings (Terriens en français) et a présenté en 2015 le tout premier prix humanitaire River Phoenix au réalisateur Shaun Monson lors du gala du 35e anniversaire de PETA Etats-Unis. En 2017, il a produit le documentaire sur la santé végane What the Health et en 2018 il a fait partie des narrateurs de l’enquête long-format Dominion sur l’agriculture animale.

Voici quelques-unes des nombreuses campagnes de PETA auxquelles Joaquin Phoenix a généreusement prêté sa voix :

La laine (2016)

Le cuir de chien (2015)

 La pêche (2013)

Vous vous sentez inspirés par Joaquin Phoenix ?

L’engagement de l’acteur pour la cause animale et ses plaidoyers en faveur du véganisme s’inscrivent dans un contexte de crise climatique, à laquelle notre consommation de produits carnés contribuent énormément. Les Nations Unies affirment que l’élevage est responsable de près d’un cinquième des émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine, et préviennent qu’un virage mondial vers une alimentation végane est nécessaire pour combattre les pires effets du changement climatique.

En plus de réduire considérablement sa contribution au réchauffement de la planète, chaque personne qui devient végane sauve la vie de près de 200 animaux chaque année et aide à mettre fin au spécisme. En choisissant des aliments végans, en rejetant les peaux animales, mais aussi en évitant les cirques avec animaux, les produits cosmétiques testés sur les animaux et en rejetant toute autre forme d’exploitation des animaux, vous aidez à combattre cette vision néfaste du monde.

Pour vous aider à changer de mode de vie, commandez dès maintenant un exemplaire gratuit de notre Guide du végan en herbe :