Les pompiers du SDIS19 reçoivent le « Prix des Héros pour les animaux » de PETA

Posté le par Anissa P

PETA a décerné son « Prix des Héros pour les animaux » au Service départemental d’incendie et de secours de la Corrèze, en remerciement pour le sauvetage d’un chevreuil tombé dans la Dordogne. Ce dernier était coincé dans l’eau entre de grosses pierres glissantes et ne pouvait plus regagner le rivage de lui-même.

L’animal, apeuré et blessé, a pu compter sur la mobilisation rapide du centre de traitement de l’alerte, ainsi que sur les sapeurs-pompiers du SDIS19 aidés de leurs collègues du Groupement d’intervention en milieu périlleux (Grimp) appelés en renfort. Après trois longues heures d’intervention, ils ont pu extirper l’animal des eaux à l’aide d’un filet. Le chevreuil a été examiné par un vétérinaire avant de pouvoir être relâché dans la nature.

En remerciement pour leur acte courageux et empreint de compassion PETA a envoyé un certificat encadré et des chocolats végans au service.

Ne détournons pas les yeux de la détresse animale

Sans le courage et l’habileté des pompiers ayant intervenu, ce chevreuil aurait pu mourir – seul, pris au piège dans les rochers glissants et le courant, en grande détresse et en souffrance. Cette histoire aurait pu très mal finir, mais nous rappelle qu’il y aura toujours des bonnes âmes pour venir au secours des individus, animaux ou humains, en mauvaise situation.

PETA espère que cet acte admirable inspirera tout le monde à voir chaque animal comme l’individu qui tient à sa vie qu’il est, et à venir en aide aux animaux qui en auraient besoin.

Pour autant, vous n’avez pas besoin de risquer votre vie pour être vous aussi un héros pour les animaux ! Rejoignez notre Réseau de militants et nous partagerons avec vous des moyens simples pour faire la différence tous les jours pour les animaux qui en ont besoin.