Les poulets passent à l’offensive dans la publicité du Super Bowl de PETA États-Unis

Posté le par Marie J

Alors que les fans de football américain se préparent à faire la fête pendant la mi-temps, PETA se joint à la « guerre du poulet » avec « Fight the Bite », une nouvelle publicité pour le Super Bowl montrant des poulets qui se défendent pour rappeler à ceux qui voudraient les manger qu’ils sont des individus sensibles, et non un encas de match.

PETA États-Unis s’attaque aux chaînes de poulets avant le Super Bowl

Le spot sera diffusé sur les chaînes sportives américaines et au niveau national pendant les programmes d’avant-match, en anglais et en espagnol.

Dans le cadre de cette campagne, PETA États-Unis distribuera également le Beyond Fried Chicken de KFC dans plusieurs villes et manifestera devant de nombreux établissements proposant du poulet à travers le pays.

Retrouvez le plaisir du Super Bowl – sans les pénalités

La campagne « Fight the Bite » de PETA États-Unis nous rappelle que chaque aile de poulet, sandwich ou pilon a coûté la vie d’un individu qui réfléchit et qui éprouve des émotions.

Avec les nombreuses options de poulet végan sur le marché aujourd’hui, il existe d’innombrables façons de satisfaire vos fringales. Le rayon frais de votre supermarché offre ainsi plusieurs options de poulet végan savoureuses, notamment celles de Vegan Deli, Heura, ou encore HappyVore. Vous pouvez aussi commander des wings plus gourmandes encore que les originales chez Jimmy’s Street Food à Paris.

View this post on Instagram

A post shared by Jimmy's Street Food (@jimmystreetfoodparis)

Pourquoi et comment mettre fin à la guerre du poulet ?

En 2021, les humains ont consommé près de 1,5 milliard d’ailes de poulet – soit 750 millions de volatiles – pendant le seul week-end du Super Bowl. En France comme aux États-Unis, les poulets tués pour leur chair sont entassés par dizaines de milliers dans des hangars insalubres et élevés de manière à ce que le haut de leur corps soit si anormalement gros que leurs pattes sont souvent déformées sous le poids. Même les poulets étiquetés « biologiques » ou « élevés en plein air » souffrent à l’abattoir, où ils sont égorgés, souvent alors qu’ils sont encore conscients, et où nombre d’entre eux sont ébouillantés à mort dans des cuves de plumage.

Devenir végan est la meilleure chose que vous puissiez faire pour les animaux, et c’est aussi excellent pour votre santé et le bien-être de notre planète. Commencez dès aujourd’hui en commandant notre « Guide du végan en herbe » gratuit :