L’histoire d’une famille brisée pour les parkas Canada Goose, en format « Draw My Life »

Posté le par Anissa P

PETA s’est associée à la vidéaste Marjorie Le Noan, pour raconter l’histoire d’Alice, une mère coyote trappée et tuée pour que la marque Canada Goose puisse utiliser sa fourrure pour orner ses manteaux.

Dans la vidéo, la comédienne révèle le triste sort des coyotes dont la fourrure sert à border les capuches des parkas Canada Goose.

« J’ai tenté par tous les moyens de m’échapper, mais il n’y a juste aucune issue », dit-elle. « J’ai essayé de tirer… Je me suis déchiré la peau avec les dents et j’ai essayé de me ronger les os… mais je n’ai pas réussi à m’échapper. »

Il s’agit là d’une épouvantable réalité : il a été rapporté que les coyotes qui se retrouvent pris dans des pièges – et tout particulièrement les mères, cherchant désespéramment à retourner auprès de leurs petits, qui mourront de faim sans elles – tentent de se ronger leurs propres membres pour s’échapper.

« Et maintenant j’attends. J’attends que les trappeurs arrivent », poursuit Marjorie Le Noan, prêtant sa voix à Alice. « Pour me tirer une balle ou me frapper à mort. Et que ma peau me soit arrachée du corps et que Canada Goose puisse vendre ma fourrure.… La seule chose à laquelle je pense est que je ne verrai jamais grandir mes petits. »

© Born Free USA

Mais ce ne sont pas que les coyotes qui sont tués pour les vêtements d’extérieur de la marque Canada Goose. Des enquêtes vidéos montrent que chez un fournisseur de duvet de l’entreprise, des employés encerclaient et rassemblaient les oies terrifiées dans un coin. Totalement paniquées, celles-ci grimpaient les unes au-dessus des autres, et certaines mourraient suffoquées.

https://www.youtube.com/watch?v=GyFvOzGWgfg

 

Marjorie Le Noan est connue pour ses vidéos bavardes, introspectives et décomplexées, et sa collaboration Le Latte Chaud – chaîne YouTube forte de 650 000 abonnés, animée avec ses consœurs Natoo, Audrey Pirault et Juliette Tresanini. Elle a également figuré dans Joséphine s’arrondit et Les nouvelles aventures de Cendrillon, aux côtés de Marilou Berry.

Prêterez-vous également votre voix à ces animaux ?

Les coyotes trappés pour que leur pelage leur soit volé souffrent et meurent de façon atroce. Ils sont capturés dans la nature dans les pièges acier qui se referment sur un de leurs membres, les broyant parfois jusqu’à l’os. S’ils ne succombent pas à une hémorragie, une infection, ou des gelures, ils sont souvent matraqués à mort ou abattus au fusil au retour du trappeur. Les oies dont les plumes garnissent les manteaux de la marque vivent dans des hangars surpeuplés et insalubres et sont ensuite attrapées, violemment manipulées, transportées dans des conditions infernales, puis égorgées, parfois alors qu’elles sont encore conscientes.

Nous vous appelons à faire pression sur la marque pour qu’elle arrête enfin d’utiliser des matières entachées de cruauté :