Malgré ses béquilles, Pamela Anderson demande à rencontrer Emmanuel Macron au sujet des cirques

Posté le par Anissa P

Profitant du temps de repos qui lui est imposé à cause d’une blessure au mollet – survenue au cours de sa participation à l’émission Danse avec les StarsPamela Anderson se dédie encore une fois à la cause animale dans son pays d’adoption.

L’actrice a envoyé une lettre à Emmanuel Macron aujourd’hui lui demandant un rendez-vous au sujet des cirques animaliers, au cours duquel elle lui remettra la pétition de PETA demandant une interdiction nationale de la détention d’animaux sauvages dans les cirques, signée à ce jour par plus de 38,000 personnes.

La star est prête à se rendre à l’Élysée en béquilles, pour livrer la pétition en main propre et parler de ce sujet d’importance majeure au président.

Dans sa lettre, elle cite l’indication de la Fédération des vétérinaires d’Europe qui estime que : « Les besoins des mammifères sauvages ne peuvent être satisfaits dans un cirque itinérant, en particulier quant aux conditions de vie et à la possibilité d’exprimer des comportements normaux ». En effet, les animaux dans les cirques passent la grande majorité de leur vie dans des cages, des enclos ou des remorques de camion, ou entravés par des chaînes.

L’actrice rappelle également que « la grande majorité de nos concitoyens souhaitent ce changement : 67 % des Françaises et des Français sont favorables à l’interdiction des cirques avec animaux sauvages » et que de nombreuses communes en France et pays voisins ont légiféré ou pris position contre cette exploitation.

« J’aimerais vous rencontrer pour discuter d’une mesure qui ferait cesser cette souffrance archaïque et placerait la France dans le groupe de pays qui ont montré l’exemple au reste du monde en prenant la décision de tourner la page des cirques animaliers », écrit Pamela Anderson au président de la République.

Il est grand temps de mettre fin à l’exploitation animale pour le divertissement

Les animaux exploités par les cirques subissent des méthodes de dressage parfois violentes et effrayantes pour les contraindre à exécuter des numéros qui n’ont aucun sens pour eux. Les accidents sont fréquents, et souvent, ce sont les animaux qui en sont victimes, comme le montre la vidéo ci-dessous. Mais les cirques animaliers mettent également le public en danger.

Agissez dès aujourd’hui pour mettre fin à cette cruauté

Demandez une interdiction nationale des cirques exploitant des animaux sauvages :