Mena Suvari dénonce la cruelle industrie du duvet

Posté le par Anissa P

Le visage entouré de plumes ensanglantées, l’actrice végane Mena Suvari fait la peau à l’industrie du duvet dans une toute nouvelle campagne pour PETA, qui déclare, « La cruauté, je lui vole dans les plumes. La production de duvet est un supplice pour les canards. N’en achetez pas. »

Mena Suvari vole au secours des oiseaux plumés à vif pour le duvet.

Dans l’entretien vidéo qui accompagne l’affiche, Mena Suvari se rappelle du moment où elle a pris connaissance des souffrances que subissent les oiseaux pour le duvet :

« Je me souviens d’être assise chez moi et de regarder une vidéo montrant des oies se faisant arracher les plumes alors qu’elles étaient encore vivantes, et elles hurlaient, » relate-t-elle. « Et c’était vraiment horrifiant. »

Elle s’est immédiatement débarrassé de ses couettes et oreillers remplies de plumes.

« Je ne pouvais même pas m’imaginer posant la tête sur ses oreillers et m’endormir ce soir-là après avoir vu cette vidéo, » dit-elle.

De nombreuses marques ont déjà renoncé à l’utilisation du duvet, dont Monsoon Accessorize, Topshop, Primark, ASOS, Esprit, Gap Inc. Ces entreprises et bien d’autres ont pris cette excellente décision après avoir appris que les oiseaux exploités par l’industrie sont souvent suspendus la tête en bas ou plaqués à terre par des employés qui arrachent violemment leurs plumes par poignées et recousent leurs blessures hâtivement à l’aiguille, sans aucun traitement antidouleur.

L’enquête diffusée par PETA et tournée dans les élevages producteurs de duvet en Chine (d’où provient 80 pour cent du duvet et des plumes utilisés dans le monde), des employés de l’industrie du duvet laissaient des poussins, oies et canards agoniser lentement. Des oiseaux morts pourrissaient dans des caisses et des bassins ou entassés à l’extérieur comme des déchets.

Mena Suvari s’est précédemment associée à PETA États-Unis pour demander l’interdiction de la production de fourrure en Estonie.

Prêtez, vous aussi, votre voix aux oies