Les entités PETA sont en Ukraine pour venir en aide aux animaux dans le besoin

Posté le par Marie J

Mise à jour (18 mai 2022) : PETA Allemagne construit des abris en Hongrie pour accueillir les animaux sauvés d’Ukraine.

Des maisons temporaires pour 300 chats et chiens recueillis

Depuis que la guerre a éclaté, PETA Allemagne a sauvé plus de 1 300 chats et chiens d’Ukraine. À présent, pour sauver encore plus d’animaux, le groupe et son partenaire Notpfote Animal Rescue construisent des abris en Hongrie. Ces abris, situés près de la frontière avec l’Ukraine, offriront un hébergement temporaire à 300 animaux à la fois.

Fatiguées et stressées après un voyage difficile à travers toute l’Ukraine, ces victimes impuissantes de la guerre trouveront bientôt refuge en Hongrie, où elles pourront se reposer, récupérer et être choyées par le personnel en attendant la prochaine étape de leur voyage. En raison des réglementations frontalières, les chats et les chiens sauvés d’Ukraine doivent souvent passer du temps en quarantaine avant de pouvoir se rendre en Allemagne ou dans d’autres pays de l’UE. Dans ces nouveaux refuges, les animaux ukrainiens recevront tous les soins médicaux, les tests et les vaccins dont ils ont besoin pour être adoptés dans des foyers permanents.

Mise à jour (10 mai 2022) : PETA Allemagne a jusqu’à présent sauvé plus de 1 300 chats et chiens ukrainiens, réuni des réfugiés avec leurs animaux de compagnie, et nourri 100 ânes et chevaux et plus de 100 000 chats et chiens à travers l’Ukraine.

PETA Allemagne a sauvé une femme et d’autres chats et chiens de Kharkiv, déchirée par la guerre

Kharkiv est constamment attaquée et est aujourd’hui l’une des régions les plus touchées d’Ukraine et de grandes parties de la ville ont été détruites. Heureusement, PETA Allemagne, en collaboration avec ses amis de l’organisation locale de protection des animaux Animal Rescue Kharkiv, a pu escorter cette femme et ses chats et chiens en toute sécurité hors de la ville assiégée :

Certains des animaux étaient blessés mais ont reçu les soins vétérinaires dont ils avaient besoin.

Voici Mira, l’un des chiens sauvés de Kharkiv. Elle est maintenant en sécurité à Budapest :

Plus de 1 300 animaux ukrainiens ont été sauvés

Parmi les animaux secourus figurent ces chats, qui sont désormais en quarantaine en Allemagne et seront bientôt prêts à être adoptés :

Ces chiens originaires de Kiev étaient effrayés et épuisés après leur voyage vers la frontière, mais ils sont désormais en sécurité en Hongrie avec leur famille humaine :

Deux réfugiées réunies avec leurs compagnons animaux

PETA Allemagne et Animal Rescue Kharkiv ont réuni deux femmes ukrainiennes avec leurs chats et leur chien :

Après avoir passé 10 jours dans un abri antiaérien, Juli et ses deux enfants ont fui la région de Kharkiv pour se rendre en France. Elle a dû prendre la décision déchirante de laisser ses chats derrière elle.

Aujourd’hui, après des semaines de séparation douloureuse, la famille est à nouveau réunie. Regardez leurs retrouvailles émouvantes – Juli ne pourrait pas être plus heureuse de revoir ses chats adorés. Après tout ce que cette famille a traversé, nous sommes ravis qu’elle soit enfin réunie.

Et voici Tani, une chienne de Dnipro. Le moment où elle a été réunie avec son maître reconnaissant après presque deux mois de séparation vous réchauffera le cœur :

Tani et son gardien se trouvent désormais en République tchèque, loin de la guerre.

Des chiens, des chats, des ânes et des chevaux affamés reçoivent la nourriture dont ils ont tant besoin

PETA Allemagne continue d’envoyer de la nourriture pour les chats, les chiens, les chevaux et les ânes en Ukraine. À ce jour, le groupe a livré plus de 400 tonnes de provisions à travers le pays.

Mise à jour (26 avril 2022) : Une femme, ses jumeaux, ses chiens et ses chats sont maintenant en sécurité après avoir été secourus à Bucha, en Ukraine.

Evgenia, ses jumeaux de 3 ans et leurs compagnons, chats et chiens, se trouvaient à Bucha, une ville située à l’extérieur de Kiev, pendant le massacre qui continue de choquer le monde. Il leur était impossible de s’échapper, et Evgenia ne voulait pas laisser les animaux derrière elle.

Après que les soldats russes ont quitté la ville et que les rues ont été débarrassées des mines et des corps sans vie de civils, PETA Allemagne a finalement réussi à atteindre Evgenia et à l’emmener, elle et sa famille, y compris les chats et les chiens, hors de Bucha.

Ce fut un long et effrayant voyage vers la sécurité. Mais après près de 30 heures de route, Evgenia, les jumeaux et les autres animaux sont maintenant tous en sécurité en Allemagne.

En plus de sauver des humains et d’autres animaux, PETA Allemagne a nourri plus de 100 000 chats, chiens et chevaux en Ukraine depuis le début de la guerre.

Mise à jour (14 avril 2022) : nous avons de bonnes nouvelles pour les chevaux ukrainiens !

Après avoir reçu des informations sur des chevaux qui avaient besoin de nourriture de toute urgence, PETA Allemagne est passée à l’action. Il fait encore très froid en Ukraine, et certaines parties du pays sont encore recouvertes de neige, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’herbe fraîche à manger pour les chevaux.

La mission complexe consistant à acheminer une cargaison de nourriture pour chevaux dans ce pays déchiré par la guerre a pris plusieurs jours, mais sachant que ces animaux mourraient de faim sans cette nourriture, l’équipe était déterminée à les rejoindre.

Aujourd’hui, plus de 100 chevaux ont le ventre plein ! PETA Allemagne continuera à leur apporter de la nourriture jusqu’à ce que le temps se réchauffe et qu’ils puissent se nourrir d’herbe.

L’équipe continue également à fournir de la nourriture aux chats et aux chiens. Plus de 200 tonnes de provisions ont maintenant été livrées dans tout le pays, nourrissant plus de 80 000 animaux.

Mise à jour (9 avril 2022) :

Alors que les missions de sauvetage se poursuivent, rencontrez certains des courageux Ukrainiens qui ont risqué leur vie pour sauver des animaux.

Saisir la dernière chance de sauver des chats de Kiev

Lorsque l’intrépide militante Dara a entendu dire qu’un pont de Kiev allait être détruit, elle a rapidement pris des mesures, retirant 50 chats d’un refuge local pour animaux et s’échappant avec eux vers Lviv. Quelques heures plus tard, le pont était bombardé. Elle a profité de la dernière chance qui lui restait pour évacuer les chats.

Nos amis de l’organisation ukrainienne de défense des animaux UAnimals ont pris soin de ces animaux jusqu’à l’arrivée de PETA Allemagne. Il a fallu quatre longs voyages à l’équipe de sauvetage pour les mettre en sécurité. Ils ont traversé plus de 260 km, mais maintenant les 50 chats sont hors de danger.

Ce chat âgé s’appelle Snezhok (qui signifie « boule de neige »). Il était épuisé après ce long et effrayant voyage, mais il s’est rapidement remis et se repose maintenant profondément.

Et voici Dymka (qui signifie « brume »). Lorsque l’équipe de PETA Allemagne l’a secourue, elle avait du mal à respirer. La sauveteuse a donc gardé Dymka sur ses genoux et lui a donné toute la tendresse dont elle avait besoin pendant le voyage. Elle a reçu des soins vétérinaires immédiatement à son arrivée et se sent beaucoup mieux.

Échapper au pilonnage dans une cagette à légumes

Nous admirons la bravoure des militants de Korosten, qui ont risqué leur vie pour mettre des chats en sécurité. Cette ville du nord de l’Ukraine subit de lourdes attaques depuis des semaines. Entre les bombardements et les tirs d’obus, quatre volontaires ont réussi à faire sortir de la ville 20 chats d’un refuge pour animaux local. Ils ont mis les chats dans des cagettes à légumes et des caisses en bois faites maison, sécurisées par des cordes et des fils, et les ont emmenés hors de la zone de guerre.

L’équipe de PETA Allemagne les a accueillis à la frontière, et maintenant les chats sont en sécurité à Prague, où ils trouveront bientôt des foyers permanents.

Un jeune couple sauve des chiens de Kiev déchirée par la guerre

Un jeune couple a sauvé certains de ces chiens de Kiev. Ce fut un voyage dangereux, mais heureusement, tous ces animaux et leurs courageux sauveteurs sont sains et saufs. PETA Allemagne les a emmenés avec d’autres chiens ukrainiens en Hongrie, loin de la zone de guerre :

Ils sont maintenant heureux dans un refuge pour animaux géré par nos amis à Budapest.

Des héros ukrainiens aident PETA Allemagne à nourrir des chats et des chiens affamés

La livraison et la distribution de nourriture dans toute l’Ukraine restent la priorité absolue. PETA Allemagne a livré 40 tonnes supplémentaires de nourriture pour les animaux sans abri, les animaux dans les refuges et les personnes qui n’ont pas de nourriture pour leurs compagnons animaux.

Cela n’aurait pas été possible sans l’aide de courageux Ukrainiens qui sont déterminés à nourrir les animaux à tout prix. Regardez ces hommes. Ils nourrissent 800 chiens et chats dans leur région en pleine guerre. De vrais héros.

Mise à jour : 1er avril 2022

De la nourriture, de la nourriture et encore de la nourriture !

Un train rempli de nourriture a livré davantage de provisions pour les chats et les chiens en Ukraine :

Observez le moment où ils ont enfin pu mettre la main sur cette livraison très spéciale :

Depuis le début du conflit, PETA Allemagne a nourri environ 84 000 chats et chiens. Consultez cet article pour des mises à jour – davantage de nourriture est en route !

Près de 1 000 animaux sont désormais en sécurité

La Belgique, la République tchèque, l’Allemagne, la Lituanie et la Pologne ne sont que quelques-unes des destinations où les animaux sauvés des horreurs de la guerre en Ukraine trouveront bientôt un foyer permanent :

En un mois, les entités de PETA ont mis en sécurité près de 1 000 chats et chiens hors d’Ukraine et ont aidé de nombreuses personnes fuyant le pays avec leurs compagnons animaux. Les animaux ne déclenchent pas les guerres, mais comme les victimes humaines, ils souffrent énormément pendant ces conflits. L’équipe poursuivra sa mission de sauvetage pour secourir le plus grand nombre possible de victimes de cette guerre.

Mise à jour : 28 mars 2022

Vous vous souvenez de Bissy ?

C’était l’un des premiers chiens que PETA Allemagne a sauvés de Lviv, en Ukraine. L’équipe l’a trouvée dans un refuge pour animaux local et, bien sûr, l’a emmenée avec de nombreux autres chiens et chats. Regardez comme Bissy est heureuse de passer du temps avec ses nouveaux amis :

Ada Foundation

Cette adorable petite chienne a touché le cœur d’une charmante famille suisse et va bientôt rejoindre son nouveau foyer permanent.

Mise à jour : 27 mars 2022

Ces chats ont eu de la chance que l’équipe de PETA Allemagne soit prête à les récupérer lorsqu’elle a reçu un appel d’urgence. Ces pauvres âmes ont passé plus de deux jours dans leurs minuscules cages après avoir été abandonnées près de la frontière entre l’Ukraine et la Pologne.

PETA Allemagne s’est précipité pour les sauver tous les 12 :

Les chats ont passé la nuit avec les sauveteurs avant d’être transférés dans un refuge pour animaux. Bientôt, ils seront tous prêts à être adoptés.

Mise à jour : 25 mars 2022

La mission de sauvetage continue ! PETA Allemagne a sauvé 44 chats et chiens de plus :

Cette semaine, l’équipe de sauvetage a aidé Elina (première à gauche), son chat, Felix, et 11 autres chats à fuir l’Ukraine. Ils sont maintenant en sécurité en Allemagne.

Et voici Felix et le mari d’Elina, qui a dû rester en Ukraine. Cette photo a été prise le premier jour de la guerre :

Ce héros pour les animaux aide maintenant PETA Allemagne à livrer de la nourriture aux chats et chiens affamés dans tout le pays. Nous espérons qu’il sera bientôt réuni avec sa famille.

Mise à jour : 23 mars 2022

Rencontrez certains des animaux sauvés de Kharkiv :

Voici Stella. C’est l’un des chiens qui a survécu aux bombardements dans sa ville natale et à un dangereux voyage de plus de 1000 km à travers l’Ukraine. Elle est maintenant en sécurité en Pologne. Une de ses pattes a des problèmes, mais les vétérinaires s’occupent bien d’elle. Après toutes les horreurs qu’elle a endurées, nous espérons qu’elle se rétablira bientôt et qu’elle pourra commencer une nouvelle vie avec une famille aimante.

Mise à jour : 22 mars 2022

Les humains et les autres animaux continuent de recevoir une aide urgente à la frontière entre l’Ukraine et la Roumanie.

Les partenaires de PETA Allemagne sont là pour les réfugiés et les habitants pauvres, leur fournissant à eux et à leurs compagnons animaux de la nourriture, et des soins vétérinaires.

Mise à jour : 21 mars 2022

20 tonnes supplémentaires de nourriture ont été délivrées pour nourrir les chats et les chiens affamés à Odesa. Leurs regards reconnaissants en disent long :

Au cours du week-end, l’équipe de sauvetage a mis en sécurité 120 autres chats et chiens provenant d’Ukraine. Certains d’entre eux étaient restés enfermés dans des appartements et des maisons après que leurs familles eurent fui la guerre. Ils sont maintenant en sécurité et nourris, ont été examinés par des vétérinaires et reçoivent beaucoup d’amour après leur long et épuisant voyage :

De nombreux animaux sauvés d’Ukraine au cours des trois dernières semaines se trouvent désormais en Allemagne et en Autriche, loin de la guerre. Beaucoup d’entre eux ont déjà trouvé un nouveau foyer permanent, et les autres seront prêts à être adoptés très bientôt.

À ce jour, les entités de PETA ont sorti plus de 740 animaux de l’Ukraine déchirée par la guerre et fourni 120 tonnes de nourriture dont le pays a désespérément besoin.

Dimanche 20 Mars 2022

Marius et Pamplemousse ont retrouvé leur famille !

Lorsque la guerre a éclaté, cette famille fuyant vers la République tchèque n’a eu d’autre choix que de laisser ses compagnons félins à un sauveteur d’animaux à Lviv. L’équipe de PETA Allemagne a réussi non seulement à mettre les animaux en sécurité, mais aussi à les réunir avec leurs familles reconnaissantes ! Ces adorables chats ont conquis le cœur de l’équipe et ont passé le long et stressant voyage vers la Pologne assis sur leurs genoux. Il a été difficile de leur dire au revoir, mais le fait de savoir qu’ils sont maintenant de retour dans leur famille bien-aimée en République tchèque est la fin heureuse que nous espérions tous.

Samedi 19 mars 2022

Ces chiens ont été évacués d’un refuge qui a été bombardé près de Kiev.

Des activistes courageux les ont amenés à Lviv, et l’équipe de sauvetage de PETA Allemagne leur a fait traverser la frontière jusqu’en Pologne. Beaucoup de ces chiens ont de graves problèmes de santé et reçoivent maintenant des soins vétérinaires urgents.

Ils seront bientôt dirigés vers un refuge en Allemagne, d’où ils pourront être adoptés dans des foyers sûrs et aimants.

Vendredi 18 Mars 2022

Des fournitures urgentes pour chats et chiens sont arrivées en Ukraine ! Deux camions transportant 40 tonnes supplémentaires de nourriture sont bien arrivés à Lviv. De là, elle sera distribuée dans d’autres régions du pays pour nourrir autant d’animaux affamés que possible.

Au total, PETA Allemagne a réussi à livrer 100 tonnes de nourriture pour les animaux en Ukraine. De nombreuses personnes ont pleuré en recevant cette nourriture dont elles avaient désespérément besoin pour leurs chers partenaires chats et chiens. PETA Allemagne continuera à apporter des fournitures pour les animaux dans le besoin en Ukraine. Ne manquez pas de consulter cette page !

Jeudi 17 Mars 2022

Une centaine d’animaux supplémentaires sont en sécurité

D’autres bonnes nouvelles en provenance de la frontière polonaise : près de 100 animaux supplémentaires sont désormais en sécurité, dont près de 80 chiens d’un refuge de Kharkiv et 11 chats et 10 chiens de Kyiv. Certains d’entre eux sont blessés et sont actuellement soignés par des vétérinaires.

Un voyage de 36 heures

Le dernier voyage de sauvetage, de la Pologne à l’Ukraine et retour, a duré plus de 36 heures :

  • L’équipe de sauvetage a voyagé de la Pologne à Lviv, en Ukraine, où elle devait récupérer les animaux amenés de tout le pays.
  • Il a fallu plusieurs heures pour faire monter tous les animaux épuisés et traumatisés dans les fourgons. Lorsque l’équipe de secours les a rencontrés, certains de ces pauvres animaux avaient déjà parcouru des centaines de kilomètres, et ils étaient désorientés et épuisés.
  • Chaque jour présente une nouvelle série de défis, et cette fois, le passage de la frontière a retardé le retour de l’équipe de plusieurs heures.

L’équipe de sauvetage travaille 24 heures sur 24 pour être présente pour les animaux dans le besoin. Grâce aux entités de PETA, plus de 600 chats et chiens d’Ukraine sont en sécurité et seront bientôt prêts à être adoptés.

Aide à la frontière roumaine

Les partenaires de PETA Allemagne sont également toujours à la frontière roumaine pour aider les réfugiés avec des animaux, que ce soit pour les passeports, les vaccins, les colliers ou la nourriture.

Mises à jour sur les réglementations frontalières

Nous mettons constamment à jour nos ressources sur les restrictions frontalières pour les personnes fuyant l’Ukraine avec des compagnons animaux.

Ne manquez pas la dernière mise à jour et partagez-la largement pour aider les réfugiés :

Mercredi 16 mars 2022

Les habitants de toute l’Ukraine ont désespérément besoin de davantage de nourriture pour leurs chats et leurs chiens, car il est de plus en plus difficile de s’en procurer, et PETA Allemagne se mobilise pour les aider. Trois camions transportant 60 tonnes de nourriture pour chiens et chats sont déjà en route.

Un camion se rend directement à Odesa. Vous vous souvenez de notre adorable vidéo montrant des chiots en train de déjeuner ? Bientôt, eux et leurs amis en recevront davantage.

Deux autres camions ont quitté Berlin et sont en route pour Lviv. De là, PETA Allemagne et les militants locaux distribueront 40 tonnes de nourriture à des personnes ayant des animaux dans tout le pays.

Pendant ce temps, l’équipe continue de mettre les animaux en sécurité. Bonne nouvelle : ces chats arrivés en Pologne la semaine dernière ont déjà été adoptés. Ils rejoindront très bientôt leurs nouveaux foyers en Autriche :

Mardi 15 mars 2022

La ville de Kharkiv a été le théâtre de certains des pires combats en Ukraine. Elle est lourdement bombardée depuis plusieurs jours, et l’équipe de secours a donc eu pour priorité de mettre en sécurité le plus grand nombre possible de chats et de chiens du refuge local. La nuit dernière, PETA Allemagne a réussi à transporter plus de 30 d’entre eux en Pologne !

Après un voyage de plus de 1 000 km, les animaux peuvent enfin se reposer et recevoir des soins attentifs. Rencontrez quelques-uns de ces chiens :

Et voici la formidable équipe de secours qui se hâte de faire traverser la frontière polonaise aux animaux :

Vous vous souvenez de la livraison de nourriture d’hier à Odesa ? Ces chiots ne pourraient pas être plus reconnaissants :

Voici quelques-uns des nombreux autres chiens d’Odesa qui ont bénéficié de cette énorme livraison de nourriture :

Restez attentifs : d’autres aliments sont déjà en route !

Lundi 14 mars 2022

La nourriture a atteint les animaux affamés à Odesa

Les chats et les chiens affamés d’Odesa reçoivent enfin un vrai repas aujourd’hui ! Ces deux dernières semaines ont été difficiles après que la nourriture pour les animaux ait été épuisée et que les gens aient partagé le peu de nourriture qui leur restait avec leurs compagnons animaux. Ils étaient donc pleins de gratitude et de soulagement lorsque PETA Allemagne est arrivé avec 20 tonnes de nourriture. C’est le premier groupe à apporter de la nourriture aux animaux affamés d’Odesa. Le camion rempli de provisions a fait tout le chemin depuis Berlin jusqu’à cette ville située à l’extrême sud de l’Ukraine :

Ce voyage difficile et dangereux a duré une semaine : cinq jours de route et deux jours d’attente, de coups de téléphone et de démarches administratives pour traverser plusieurs frontières. Enfin, malgré tous les obstacles, les estomacs des chats et des chiens d’Odesa seront remplis.

PETA Allemagne a maintenant livré un total de 60 tonnes de nourriture pour chats et chiens en Ukraine. Et bien plus encore est en cours d’acheminement.

PETA Allemagne a sauvé des chats et des chiens de Kharkiv, Donetsk et d’autres endroits en Ukraine

L’équipe de PETA Allemagne continue à sauver autant d’animaux que possible. Ce week-end, ils ont ramené 100 autres chats et chiens en toute sécurité de l’autre côté de la frontière, en Pologne. Certains de ces animaux ont parcouru plus de 900 kilomètres, ce qui est plus étendu (et, bien évidemment, beaucoup plus dangereux) qu’un voyage de Londres à Madrid.

Ce chat vient de Kharkiv, la deuxième plus grande ville d’Ukraine, qui a été lourdement bombardée :

Et ce chien de 12 ans, que l’équipe a appelé Josef, a fait tout le chemin depuis Donetsk. Les vétérinaires soignent actuellement sa patte blessée :

Des réfugiés avec des animaux reçoivent de l’aide à la frontière roumaine

L’organisation partenaire de PETA Allemagne, Eduxanima, est à la frontière roumaine pour aider les réfugiés avec des animaux. Elle a mis en place une clinique mobile, où les animaux sont identifiés par micropuce et vaccinés, où on leur délivre des passeports et où on leur fournit de la nourriture ainsi qu’à leurs familles, le tout gratuitement.

Plus de 500 animaux secourus en Ukraine

L’équipe a maintenant sauvé plus de 500 animaux. Beaucoup d’entre eux sont actuellement soignés dans un merveilleux refuge géré par nos amis de Pro Animale et reçoivent toute la tendresse (et les soins médicaux) dont ils ont désespérément besoin.

Mishka vivait dans les rues de Lviv, maintenant elle est en sécurité en Pologne.

L’équipe a sauvé cette maman et ses chiots la semaine dernière. Regardez comme ils sont paisibles maintenant qu’ils sont hors de danger !

Tous les animaux reçoivent beaucoup de soins et d’attention et seront prêts à être adoptés dans les semaines à venir.

Vendredi 11 mars 2022

Nous sommes ravis de partager d’heureuses nouvelles pour conclure la semaine : plus de 100 chats et chiens supplémentaires ont été sauvés d’Ukraine.

PETA Allemagne a connu une autre longue mais fructueuse journée – rejointe par d’autres groupes de sauvetage, l’équipe a ramené des dizaines d’animaux de l’autre côté de la frontière la nuit dernière et a déjà trouvé de nouveaux foyers aimants pour chacun d’entre eux en Autriche.

En un peu plus d’une semaine, l’équipe a sauvé plus de 420 chats et chiens ! Rencontrez certains d’entre eux :

Et voici nos héros en action :

Mise à jour : jeudi 10 mars 2022

Grand succès ! Plus de 100 autres chats et chiens d’Ukraine sont désormais en sécurité en Pologne.

Il s’agit de la quatrième mission réussie en un peu plus d’une semaine, ce qui signifie que plus de 300 animaux ont maintenant été sauvés d’Ukraine.

La situation n’est pas plus facile, mais l’équipe travaille 24 heures sur 24 pour être là pour les humains et les autres animaux d’Ukraine qui ont désespérément besoin d’elle. Les membres de PETA ont travaillé avec un réseau de personnes ukrainiennes incroyables qui ont fait des miracles pour mettre les animaux en sécurité. Voici quelques-unes des personnes et des animaux qui ont été aidés la nuit dernière :

L’équipe de sauvetage a retrouvé ses amis de White Paw – et les plus de 100 chats et chiens qu’ils avaient amenés d’un refuge de Kiev au cours d’un dangereux voyage de plusieurs jours – pour leur faire passer la frontière polonaise en toute sécurité. C’est un énorme soulagement de savoir qu’ils sont sortis de la zone de conflit et qu’ils reçoivent les soins et la nourriture dont ils ont besoin.

Ils ont également transporté Nika, son compagnon Misty et 22 autres chats qui sont désormais tous en sécurité et reçoivent beaucoup d’amour et d’attention au refuge en Pologne. Misty, qui se sentait mal hier soir, est examiné par un vétérinaire aujourd’hui.

Et voici Ludmilla, qui garde un gentil chien sourd et aveugle au chaud sous sa veste. Elle a trouvé le chien, qu’elle appelle « petit hérisson », attaché à un lampadaire et l’a amené avec les autres animaux de son refuge lorsqu’elle a fui Kiev.

Au moment où l’équipe était sur le point de partir, ce gentil chien abandonné lui a été remis par des habitants bienveillants. Lui aussi est maintenant au refuge avec ses nouveaux amis chiens et humains. Une fois qu’il aura été micropucé, stérilisé et vacciné, il sera prêt, comme toutes les autres douces créatures, à être adopté dans un foyer permanent, loin de la guerre.

Voici Lena. Elle a fui Kiev avec son chat Dracula après qu’un missile a frappé la maison de son voisin. Il leur a fallu 20 heures pour aller de Kiev à Lviv. Elle fait partie des centaines de milliers de personnes qui veulent quitter le pays avec leurs animaux bien aimés.

Les gens ne veulent pas laisser derrière eux leurs compagnons animaux. Ils ont assez souffert : ils ont déjà perdu leur maison, et ils ne peuvent pas perdre aussi les membres de leur famille qu’ils aiment tant. Consultez ici la liste des pays ayant assoupli les conditions d’entrée aux frontières.

Mise à jour : mercredi 9 mars 2022

Quatrième mission de sauvetage : plus de 80 animaux sauvés à Kiev

Aujourd’hui, à 7 heures du matin, l’équipe de PETA a repris la route, en direction de Lviv, en Ukraine. Il n’y a pas de temps à perdre quand les animaux ont besoin de nous. C’est un voyage difficile, car la route est couverte de glace et il a neigé toute la nuit. Ils roulent prudemment depuis la Pologne et espèrent arriver bientôt, car d’autres animaux les attendent.

Cette fois, ils vont ramasser près de 90 chats et chiens, qui proviennent tous d’un refuge pour animaux sans foyer situé à Kiev, à l’autre bout du pays. De courageux militants de l’organisation de protection des animaux White Paw ont parcouru près de 500 km (!) pour mettre les animaux en sécurité.

Mais deux des bénévoles ont tragiquement été tués au cours de ce voyage. Nos pensées vont aux familles de ces héros. Nous nous souviendrons toujours de leur courage.

Plus de 200 animaux déjà sauvés

À ce jour, l’équipe de PETA a sauvé plus de 200 chats et chiens d’Ukraine.

L’un d’entre eux est Mishka. Elle et son amie Rouzha vivaient dans les rues de Lviv.

Ils se sont liés d’amitié avec une gentille habitante qui les a nourris et soignés pendant de nombreuses années. Elle était en larmes lorsqu’elle a rencontrés les membres de PETA : à la fois triste de se séparer de ses amis et extrêmement heureuse et soulagée de savoir que Mishka et Rouzha seraient en sécurité et passeraient le reste de leur vie en paix dans un foyer aimant.

Et il n’y a pas que les chiens. Regardez comme ce chat est reconnaissant envers son sauveteur humain !

Tous ces chats et chiens reçoivent les soins dont ils ont besoin et seront bientôt vaccinés, stérilisés et prêts à rejoindre leur foyer permanent.

Mise à jour : mardi 8 mars 2022

PETA Allemagne termine sa troisième mission de sauvetage en Ukraine

L’équipe est revenue à 6 heures du matin aujourd’hui, après avoir pris la route hier matin, et a réussi à ramener 70 autres chats et chiens en Pologne. La plupart des animaux sont en bonne santé, mais ceux qui ont besoin d’une aide vétérinaire reçoivent des soins 24 heures sur 24.

Parmi eux, ce chien très malade, qui refuse de manger ou de boire, et un chat avec une patte cassée. Tous deux sont désormais pris en charge par des vétérinaires.

Les animaux proviennent de toute l’Ukraine. Certains ont été trouvés attachés aux rambardes des gares ou dans des véhicules abandonnés. De courageux sauveteurs locaux les ont amenés à Lviv afin que nous puissions les prendre en charge et leur faire passer la frontière. Certains d’entre eux ont parcouru plus de 500 km pour se mettre en sécurité.

Après un court moment de repos, l’équipe planifiera sa prochaine mission de sauvetage pour faire passer d’autres chats et chiens d’Ukraine en Pologne.

Livraison de nourriture à Odessa

Un troisième camion transportant 20 tonnes supplémentaires de nourriture pour chiens et chats est parti ce matin pour Odessa. Il semblerait qu’il y ait encore quelques provisions pour les humains là-bas, mais les animaux ont faim depuis quatre jours maintenant, il est donc urgent que ce chargement arrive rapidement. Il s’agit d’un long voyage très risqué, mais nous vous tiendrons informés des nouvelles en provenance d’Odessa.

Soutien à la frontière

L’équipe de PETA Allemagne et les militants d’Animal Rebellion Berlin et Rosenheim sont à la frontière de Medyka, entre la Pologne et l’Ukraine, et distribuent de la nourriture et de l’eau aux familles qui arrivent avec des compagnons animaux. Ils offrent également des informations essentielles et une aide humanitaire aux personnes présentes.

Nous continuons à fournir des informations actualisées sur les réglementations frontalières au fur et à mesure que nous les recevons pour les personnes fuyant l’Ukraine avec leurs compagnons animaux ici. Veuillez partager ce lien avec le plus grand nombre afin d’aider les familles à rester ensemble.

Merci à tous ceux qui ont laissé des mots de soutien à notre équipe sur le terrain sur les réseaux sociaux. Vos encouragements sont d’une importance capitale pour eux.

Mise à jour : lundi 7 mars 2022

Les entités de PETA, en collaboration avec l’organisation polonaise ADA Foundation, sont parties ce matin pour une nouvelle mission de sauvetage à bord de deux camionnettes et d’une ambulance pour animaux, dans le but de mettre en sécurité 80 autres animaux d’Ukraine en Pologne. Grâce à un réseau de bénévoles courageux, des chats et des chiens de toute l’Ukraine sont emmenés dans un refuge à Lviv, dans l’ouest du pays, d’où nous avons pour objectif de les recueillir et, si tout va bien, de les emmener dans des refuges en Pologne. De là, ils pourront retrouver leur famille ou être adoptés dans de nouveaux foyers aimants.

Tous les animaux secourus la semaine dernière sont en sécurité et pris en charge : leurs estomacs sont pleins, ils reçoivent tous les soins vétérinaires nécessaires, sont stérilisés, vaccinés et bénéficient de confort et d’attention. Trente-six d’entre eux sont maintenant en route pour l’Allemagne, où ils seront proposés à l’adoption loin de la zone de conflit.

PETA Allemagne a également aidé les personnes en Ukraine qui n’avaient plus de nourriture pour leurs compagnons animaux. En plus des 40 tonnes de nourriture apportées en Ukraine la semaine dernière, PETA Allemagne a organisé la livraison de 20 tonnes supplémentaires de nourriture pour chiens et chats, qui sont maintenant en route pour Odessa. Il s’agit d’un voyage long et dangereux vers cette partie du pays déchirée par la guerre. Croisez les doigts pour que ces fournitures indispensables arrivent à Odessa en toute sécurité, et restez à l’écoute pour d’autres mises à jour sur ce travail vital.

Mise à jour : samedi 5 mars 2022

Alors que PETA Allemagne se prépare pour sa prochaine mission de sauvetage et que les animaux qui ont réussi à passer la frontière en toute sécurité sont pris en charge et traités dans une clinique vétérinaire, nous appelons les personnes en Ukraine à ne pas laisser leurs compagnons animaux derrière eux. De l’aide est disponible à la frontière. Veuillez partager ces informations (en ukrainien) avec vos amis en Ukraine :

Mise à jour : vendredi 4 mars 2022

PETA Allemagne a mené à bien deux missions de sauvetage parallèles en Ukraine dans la nuit du jeudi 3 mars.

La première, en collaboration avec Viva! Pologne, s’est déroulée dans la région de Lviv, où ils ont recueilli une centaine de chats et de chiens terrifiés et affamés, dont beaucoup étaient très malades. Ils ont pu leur faire traverser la frontière en toute sécurité jusqu’en Pologne, où ils sont actuellement soignés par des vétérinaires.

Le second groupe, qui comprenait des militants de White Paw, a réussi à recueillir 26 autres chats et un chien dans un refuge de Lviv et à les ramener en Pologne. Au cours de cette mission, ils ont également réussi à livrer 20 tonnes de nourriture et d’autres fournitures dont le pays a désespérément besoin et qui sont maintenant distribuées aux personnes dans le besoin par un réseau de bénévoles courageux.

Les équipes ne se sont pas arrêtées et ne s’arrêteront pas ! Après leurs missions de sauvetage héroïques, elles sont de retour aujourd’hui et viennent de réussir à livrer 20 tonnes supplémentaires de fournitures !

PETA Germany and White Paws

Blog original

Depuis que la Russie a envahi l’Ukraine et poursuit ses attaques, des centaines de milliers de personnes ont fui le pays. Selon les Nations unies, environ un million de personnes sont en déplacement. Le vendredi 25 février, une équipe de PETA Allemagne s’est précipitée à la frontière polonaise avec de la nourriture et d’autres fournitures d’urgence. Depuis lors, elle fournit des repas, des lits et de l’aide pour les formalités administratives aux réfugiés et à leurs animaux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le 3 mars, ils ont franchi la frontière ukrainienne avec 20 tonnes de nourriture et d’autres fournitures destinées aux refuges qui n’ont plus rien. La situation est critique pour toutes les personnes concernées et ils mettent tout en œuvre pour y parvenir.

Bien qu’ils aient obtenu tous les documents et autorisations nécessaires pour effectuer ce voyage risqué, les choses sont imprévisibles en temps de guerre et l’équipe a été retenue pendant des heures, tandis que le contenu du camion a été passé aux rayons X et ouvert.

Mettre les animaux ukrainiens en sécurité

En collaboration avec l’association polonaise de protection des animaux White Paw, un petit convoi a été envoyé au refuge. Les animaux sont actuellement transférés dans leurs véhicules dans l’espoir de les mettre en sécurité en Pologne. Les routes sont extrêmement encombrées et s’avèrent être un défi supplémentaire.

De la nourriture pour les animaux en détresse

En Ukraine, la plupart des magasins sont fermés et les stocks s’épuisent. Il est donc essentiel que le camion transportant les 20 tonnes de nourriture puisse reprendre la route rapidement. Nous espérons que ce sera le premier d’une longue série, et un autre camion rempli de nourriture et d’autres fournitures d’urgence est déjà en route pour la Pologne.

White Paw

PETA Germany

Arrivée à la frontière ukrainienne le vendredi 25 février

Immédiatement après son arrivée à la frontière polonaise, l’équipe de PETA Allemagne a aidé Crimsee, le chat photographié ci-dessus, qui a été transporté par sa maîtresse attentionnée à plus de 60 kilomètres de la zone de guerre. La femme était si épuisée qu’elle pouvait à peine se tenir debout.

Ils sont maintenant tous deux en sécurité.

L’équipe de PETA Allemagne a également répondu à un appel à l’aide concernant plusieurs chiens qui traversaient la frontière avec leurs familles et qui avaient besoin de soins urgents. Toutes les personnes concernées étaient affaiblies et effrayées.

Les entités de PETA demandent le passage en toute sécurité des personnes et des animaux dans l’UE

PETA France a envoyé une lettre à Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne, pour la presser d’assouplir les restrictions d’entrée afin que les réfugiés ukrainiens puissent entrer dans l’Union européenne avec leurs compagnons animaux.

De nombreux pays de l’UE facilitent désormais l’entrée des animaux, qui doivent normalement être vaccinés et munis d’une puce électronique et avoir subi un test récent de détection des anticorps contre la rage.

Nous mettrons cette page à jour au fur et à mesure que nous recevrons des informations.

Ce que vous pouvez faire

Aidez à soutenir le travail de PETA Allemagne aux frontières en faisant un don au Fonds international pour la compassion de PETA :

***

Nous avons reçu des informations selon lesquelles des personnes souhaitant apporter leur aide se rendent dans les pays frontaliers ukrainiens.

Nous le déconseillons fortement. De plus en plus de postes frontières seraient fermés pour les particuliers. Seules les livraisons d’aide ayant été vérifiées par les douanes sont autorisées à entrer en Ukraine. Les principales organisations humanitaires sont en poste aux frontières et coordonnent l’aide aux réfugiés – avec ou sans animaux – de sorte que la meilleure chose que les particuliers puissent faire est de soutenir ces organisations.