Qu’ont reçu Harry et Meghan de PETA Royaume-Uni pour leurs « noces de cuir » ?

Posté le par Anissa P

À l’occasion de leur troisième anniversaire de mariage, traditionnellement connu sous le nom de « noces de cuir », ce 19 mai, le duc et la duchesse de Sussex se voient offrir deux paires de baskets véganes Stan Smith d’Adidas par PETA Royaume-Uni.

En plus d’aider le couple à avancer à grands pas dans leurs nouveaux projets, le cadeau offre une alternative respectueuse des animaux aux chaussures décontractées qu’aime porter Meghan, et donne une touche de modernité à la tradition archaïque d’offrir des articles en cuir animal pour marquer la troisième année de mariage d’un couple.

Dites-nous en plus sur ces fameuses chaussures !

Avec plaisir ! Les baskets offertes, une version végane du design emblématique Stan Smith d’Adidas, contiennent une tige végane et une semelle extérieure fabriquée à partir de déchets de caoutchouc. Elles sont également fabriquées avec Primegreen – une série de matières recyclées de haute performance – et ne contiennent aucun polyester vierge.

Nous espérons que ce cadeau incitera Meghan et Harry à continuer leur parcours vers une mode végane

Pourquoi privilégier le cuir vegan ?

Nous savons à quel point le couple se soucie des animaux et de l’environnement, contrairement à l’industrie du cuir, qui tue plus d’un milliard d’animaux chaque année et dont le produit final est classé comme matière la plus polluante parmi les textiles.

Une enquête vidéo de PETA États-Unis portant sur le plus grand producteur de cuir au monde a révélé que des vaches et veaux étaient marqués au fer rouge au visage, électrocutés et battus avant d’être tués pour leur peau.

Transformer des peaux animales en cuir nécessite l’utilisation de 130 produits chimiques différents, dont du cyanure, et la production de cuir produit des quantités massives d’émissions de carbone qui contribuent au changement climatique.

La Banque mondiale a rapporté que l’élevage de bovins est responsable de plus de 80 % de la déforestation en Amazonie depuis 1970.

Ce que vous pouvez faire

Chacune et chacun de nous peut choisir de soutenir soit la compassion soit la cruauté à chaque achat d’une nouvelle veste, ceinture ou paire de chaussures. Optez pour des vêtements végans tous les jours pour aider à mettre fin au commerce mondial des peaux et agissez contre l’industrie cruelle du cuir.