Rafferty Law parle en faveur des coyotes tués pour des vestes Canada Goose dans une nouvelle campagne PETA

Posté le par Marie J

Avec sa cheville prise dans un piège d’acier « ensanglanté », le mannequin, musicien et végétarien de naissance Rafferty Law – fils de Jude Law et Sadie Frost, sympathisants de PETA – apparaît dans une nouvelle campagne PETA proclamant : « Canada Goose – Quand la mode devient vraiment moche. Ne payez pas pour la cruauté de Canada Goose ».

Photo : Trevor Leighton

Rafferty s’est dit préoccupé par la cruauté de la production des vestes garnies de fourrure de l’entreprise :

J’ai été dégoûté d’apprendre que les manteaux de Canada Goose sont garnis de fourrure de coyote. Il y a tellement de choses que nous pouvons acheter et porter qui n’impliquent pas de souffrance animale. Il n’y a simplement aucune excuse pour tuer des animaux pour la mode.

Les coyotes piégés pour la garniture de fourrure de Canada Goose peuvent légalement souffrir d’une jambe cassée, de lacérations ou d’hémorragies jusqu’à 72 heures avant le retour des trappeurs – et cette pratique est conforme aux normes de piégeage de l’entreprise. Les mères coyotes piégées, désespérées de retrouver leurs petits affamés, ont essayé de se ronger les pattes pour s’échapper, et de nombreux animaux piégés succombent aux éléments, aux pertes de sang, aux infections ou aux attaques d’autres prédateurs avant que les trappeurs ne reviennent pour les tuer.

Les oies utilisées pour le duvet dans les vestes de Canada Goose sont expédiées aux abattoirs même par les temps les plus extrêmes, où elles sont égorgées et submergés dans des bassins de déplumage pour que leur duvet serve à remplir les manteaux et vestes de la marque.

Dans le cadre de la campagne, Rafferty a également posé avec un T-shirt de PETA États-Unis intitulé « #CanadaGooseKills » (Canada Goose tue), dont les ventes ont permis de recueillir des fonds essentiels pour aider le groupe à poursuivre son travail visant à mettre fin au commerce de la fourrure et à d’autres industries cruelles.

Photo : Trevor Leighton

Rafferty vient d’une famille de fiers activistes anti-fourrure : sa mère est apparue dans la campagne emblématique de PETA « Plutôt à poil qu’en fourrure », avec une publicité disant « Turn Your Back on Fur » (Tournez le dos à la fourrure), tandis que son père a envoyé une lettre au nom de PETA Royaume-Uni pressant l’Organisation mondiale du commerce à soutenir l’interdiction de l’UE sur les importations de fourrure de phoque, ce qu’elle a fait.

Ce que vous pouvez faire

À l’approche de l’hiver, vous verrez probablement des gens porter des vestes Canada Goose. Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que les animaux subissent une mort terrifiante et atroce pour les garnitures en fourrure et en duvet de la marque, alors passez le mot en distribuant gratuitement les autocollants et les dépliants Canada Goose (en anglais) de PETA à chaque occasion :

Ensemble, nous ferons en sorte que l’exploitation des animaux au nom de la mode soit consignée dans les livres d’histoire. Dites à Canada Goose de cesser de tourmenter les coyotes et les oiseaux :

 

 

Pour vous tenir au courant des prochaines manifestations contre Canada Goose et pour participer à la défense des animaux par d’autres moyens, joignez-vous à notre Réseau militant :