Une projection sur le Vatican appelle le pape Léon XIV à dénoncer le supplice des taureaux

Posté le par Dan H

Alors que le Pape Léon XIV entre en fonction, PETA a un message urgent pour le nouveau pontife : coupez les liens de l’Église avec le secteur violent et mortel de la tauromachie. Après avoir recueilli près de 200 000 signatures sur les pétitions des entités PETA demandant à son prédécesseur, le pape François, de condamner cette cruelle pratique sanguinaire, PETA Royaume-Uni a projeté ce nombre en lettres massives, hautes d’un mètre, sur l’extérieur du Palais apostolique, la résidence des papes.

Des centaines de milliers de catholiques compatissants du monde entier se sont exprimés contre la torture des taureaux lors des corridas, et il est temps que l’Église fasse de même. PETA demande au Pape Léon XIV de commencer son pontificat en faisant ce que nous pensons que le Pape François aurait fait, et en dénonçant la torture et la mise à mort des taureaux lors des célébrations catholiques.

La torture des taureaux n’est pas chrétienne

Chaque année, des dizaines de milliers de taureaux sont abattus lors de festivals de tauromachie organisés en l’honneur de saints catholiques.

Le pape François, élu Personnalité de l’année par PETA il y a dix ans, a écrit dans son encyclique Laudato Si’ : « Tout acte de cruauté envers une créature est contraire à la dignité humaine. » Dès le XVIe siècle, le pape Pie V – aujourd’hui canonisé – interdisait la corrida, qu’il qualifiait de « spectacle cruel et ignoble du diable et non de l’homme » et contraire à « la piété et à la charité chrétiennes ». La doctrine de l’Église catholique stipule clairement que les humains ne doivent pas « faire souffrir ou mourir inutilement les animaux ». Pourtant, des prêtres catholiques officient souvent lors de cérémonies religieuses dans les arènes et servent les toreros dans les chapelles des arènes – des actes qui devraient être condamnés sans équivoque par le Vatican.

Que se passe-t-il lors d’une corrida ?

Au cours de ces événements, des assaillants à cheval plantent des lances dans le dos et le cou du taureau, tandis que d’autres lui enfoncent des banderilles dans le dos, lui infligeant une douleur aiguë chaque fois qu’il tourne la tête et réduisant l’amplitude de ses mouvements. Finalement, lorsque le taureau est affaibli par la perte de sang, un matador apparaît et tente de tuer l’animal en lui enfonçant une épée dans les poumons. Un couteau est utilisé pour couper la moelle épinière. Le taureau peut être paralysé mais toujours conscient lorsque ses oreilles ou sa queue sont coupées et présentées au matador comme un trophée, et que son corps est traîné hors de l’arène.

Aidez les taureaux maintenant

Rejoignez notre campagne et prenez position contre la barbarie des corridas. Ensemble, nous pouvons aider à mettre fin à ces spectacles sanglants et impitoyables. Signez la pétition de PETA demandant au Pape Léon XIV de s’opposer aux tourments des taureaux :