Une victoire pour PETA ! Budweiser abandonne l’amputation de la queue des chevaux Clydesdales

Posté le par Marie J

Trinquez pour fêter ça !  À la suite d’une énorme campagne au cours de laquelle des centaines de milliers de sympathisants se sont mobilisés, Anheuser-Busch InBev (la compagnie mère de l’entreprise de bière emblématique Budweiser) a annoncé qu’elle allait arrêter de trancher les vertèbres de la queue des chevaux Clydesdales.

La décision compatissante de Budweiser fait suite à des dizaines de manifestations, de publicités et de requêtes de consommateurs inquiets via les appels à l’action des entités PETA. Cela envoie un message aux autres entreprises : la maltraitance animale ne paie pas.

Qu’arrivait-il aux chevaux Clydesdales de Budweiser avant la campagne des entités PETA ?

Des révélations vidéos de PETA États-Unis ont montré en détail la manière dont Budweiser amputait douloureusement les vertèbres caudales des chevaux, soit avec un scalpel, soit en utilisant un bandeau serré qui coupe la circulation du sang dans la queue jusqu’à ce que celle-ci périclite et tombe.

La vidéo montrait également des chevaux Clydesdales nerveux, agitant constamment leur queue amputée pour tenter en vain de se débarrasser des insectes porteurs de maladies qui les piquent sous le soleil brûlant.

L’Association américaine des vétérinaires et l’Association américaine des vétérinaires équins sont opposées à la caudectomie pour des raisons esthétiques. Cette pratique est interdite dans dix états américains et plusieurs pays, et des vétérinaires équins l’ont qualifiée de « détestable », « scandaleuse » et de « maltraitance ».

Avec cette décision compatissante pour les Clydesdales, le « roi de la bière » autoproclamé est de retour au sommet. PETA trinque en l’honneur de tous ceux qui ont agi pour les chevaux et ont rendu cette victoire possible !

Vous voulez aider d’autres chevaux ?

En ce moment même, d’innombrables chevaux souffrent en Égypte pour le tourisme. Pressez les autorités égyptiennes de mettre fin à ces mauvais traitements en interdisant les promenades en calèches :