Grande nouvelle ! Moncler abandonne la fourrure

Posté le par Marie J

Nous avons d’excellentes nouvelles pour les visons et les renards : Moncler est la dernière marque de mode en date à bannir la fourrure. La décision de l’entreprise de se débarrasser de la fourrure fait suite à des années de pression de la part des défenseurs des droits des animaux, dont près de 100 000 courriels envoyés par des sympathisants des entités de PETA du monde entier.

View this post on Instagram

A post shared by PETA France (@peta_france)

Merci à tous ceux qui ont agi et contribué à rendre ce changement possible !

La fourrure est morte, et les créateurs le savent

Moncler se met enfin au goût du jour et rejoint Chanel, Jean Paul Gaultier, Gucci, Versace, Prada, Valentino, Armani, Canada Goose, le groupe Kering et à peu près toutes les grandes marques de mode, en se débarrassant de la fourrure.

Personne ne doute aujourd’hui que la fourrure est aussi morte que les animaux auxquels elle a été volée.

Dans les élevages pour la fourrure, les animaux passent généralement leur vie entière confinés dans des cages exiguës et sales, privés de toute possibilité d’adopter des comportements naturels tels que jouer, courir, trouver de la nourriture et élever une famille.

Le stress de cet enfermement extrême les rend souvent fous, et les combats, l’automutilation et le cannibalisme sont courants. À la fin de leur vie misérable, ils connaissent une mort atroce, souvent par gazage, électrocution ou empoisonnement.

Attendez, et les plumes ?

De nombreuses marques adoptent des matières véganes durables et innovantes, car elles se rendent compte que pour être vraiment éthiques, tous les produits dérivés des animaux – y compris le duvet – doivent être retirés de la mode. PETA a révélé que le duvet est souvent obtenu en arrachant les plumes d’oies en détresse par poignées, laissant des blessures ouvertes et sanglantes.

Nous encourageons tous les créateurs qui ont dit non à la fourrure à cesser également d’utiliser des plumes.

Nous l’avons fait ! Quelle est la prochaine étape ?

La fourrure n’est plus à la mode, et tous ceux qui utilisent encore cette matière cruellement obtenue sont déconnectés des tendances et de l’éthique modernes. Alors pourquoi la Garde de la Reine d’Angleterre porte-t-elle encore des coiffes en fourrure d’ours ? Agissez avec nous en ligne pour demander au Premier ministre et au ministère de la Défense britanniques de passer à la fausse fourrure :