Victoire ! Pfizer interdit le test de nage forcée suivant une campagne de PETA
Victoire ! Après plus d’un an de pression de la part de PETA et de nos affiliées, le troisième plus gros groupe pharmaceutique au monde, Pfizer, s’est engagé à ne plus mener ni financer le cruel test de la nage forcée.
Ce test – au cours duquel de petits animaux sont placés dans des récipients remplis d’eau desquels ils ne peuvent s’échapper et où ils sont forcés de nager sans répit pour éviter de se noyer – est utilisé afin de prétendument élucider la question de la dépression chez les humains. Cependant, il ne prédit pas de manière fiable si un médicament fonctionnera en tant qu’antidépresseur chez l’humain et peut produire des résultats positifs pour des composés qui ne sont pas prescris comme antidépresseur pour l’humain, comme la caféine, et des résultats négatifs pour des composés qui le sont. Dix-huit années de ces expériences chez Pfizer n’ont abouti à aucun médicament commercialisable pour traiter la dépression chez l’humain.
Selon des rapports publiés, des employés de Pfizer ont utilisé au moins 1270 souris et rats dans des tests de nage forcée depuis 1991. Cette victoire signifie que plus aucun petit animal ne subira cette expérience terrifiante de quasi-noyade dans les laboratoires du groupe.
Des campagnes menées par PETA et nos affiliées internationales ont poussé Pfizer à rejoindre d’autres leaders de l’industrie pharmaceutique, dont Johnson & Johnson, Roche, AbbVie, Boehringer Ingelheim, Sage Therapeutics, AstraZeneca et Novo Nordisk A/S, en interdisant le test de la nage forcée. Ce progrès excitant pour les animaux signifie que les entreprises sont du même avis que PETA : il est temps d’investir dans des méthodes de recherche éthique, de pointe et sans animaux, qui ont véritablement une chance d’aider les patients humains.
Pour rappel : le test de nage forcé est cruel et est de la mauvaise science. Ces expériences ne font que terrifier des animaux et repousser le développement de traitements efficaces qui sont urgemment requis.
Ce que vous pouvez faire
Plus d’un demi-million de soutiens de PETA et de nos affiliées ont agi en envoyant des e-mails à Pfizer l’appelant à s’engager à stopper son cruel test de nage forcée – et cela a fonctionné. Vous pouvez rejoindre notre Réseau de militants puissant pour encourager d’autres entreprises à agir avec compassion envers les animaux.
Lee géant de l’industrie pharmaceutique Eli Lilly a refusé d’adopter une politique de ne plus avoir recours à ce test cruel et inefficace. Vous pouvez facilement contacter cette entreprise ci-dessous d’un clic rapide, pour leur rappeler que les expériences sur les animaux sont contraires à l’éthique et sont un terrible gâchis de ressources et de vies.