« Vous ne me mangeriez pas, alors pourquoi manger une dinde ? »

Posté le par Anissa P

En cette période des fêtes, nous demandons aux gens d’étendre leur compassion de Noël à tous les animaux en choisissant de n’en consommer aucun. La question « Vous ne mangeriez pas votre chien, alors pourquoi manger une dinde ? »  fait réfléchir les visiteurs du marché de Noël aux Tuileries depuis début décembre et maintenant, les dindes ont trouvé des soutiens étonnants sur les réseaux.

Des chiens (et d’autres doux compagnons à quatre pattes), communiquent sur les réseaux sociaux (avec un peu d’aide de la part de leurs humains) pour sensibiliser les internautes et leur rappeler que les dindes sont des êtres intelligents avec des personnalités qui leur sont propres et la capacité de ressentir la joie, la peur et la douleur, tout comme nos amis canins.

 

Étendez votre compassion de Noël à tous les animaux

Si vous souhaitez participer à cette sensibilisation solidaire, prenez une photo de votre chien avec le texte « Vous ne me mangeriez pas, alors pourquoi manger une dinde ? » et postez la sur Instagram, Twitter et/ou Facebook avec le hashtag #MonNoelSansDinde en incluant @PETAFrance.

Jetez aussi un coup d’œil aux idées de recettes de Noël végane ci-dessous, pour vous aider à réveillonner sans cautionner la souffrance animale :