La makeup routine de Romy tourne au drame dans une nouvelle vidéo choc de PETA

La makeup routine de Romy tourne au drame dans une nouvelle vidéo choc de PETA

L’influenceuse joue dans un spot de sensibilisation pour appeler sa communauté à soutenir l’initiative citoyenne européenne

Paris – Malgré la promesse d’une interdiction dans l’Union européenne, les animaux souffrent toujours pour tester les produits cosmétiques. C’est ce que rappelle Romy dans une toute nouvelle vidéo saisissante de PETA, en soutien à une initiative citoyenne européenne pour demander à l’UE de maintenir et de renforcer son interdiction de l’expérimentation animale pour les cosmétiques afin d’épargner des vies sacrifiées inutilement.

On y voit l’influenceuse – forte de 1.6 million d’abonnés sur Instagram et de 1.5 million sur Youtube – se maquiller avec un tube de mascara qui laisse entrevoir, à chaque application, la souffrance des souris, rats et lapins qui continuent de subir des tests pour les cosmétiques – cela alors que l’UE s’était engagée à bannir ces essais cruels de son territoire.

« Il est impensable que des lapins et des souris continuent à être torturés ici en Europe pour tester des ingrédients reconnus comme étant sûrs depuis des décennies – tout ça pour nos mascaras, nos rouges à lèvres ou nos shampoings » déclare Romy. « Un million de signatures est nécessaire pour épargner ces êtres sensibles, et si chaque personne qui me suit prenait une minute pour signer l’initiative, on pourrait contribuer ensemble à sauver des milliers d’animaux innocents. »

Les expérimentations sur les animaux pour les produits cosmétiques et leurs ingrédients ont été interdites en Europe en 2009, et une interdiction de la vente de cosmétiques testés sur les animaux est en place depuis 2013. Cependant, cette promesse n’a pas été tenue car l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) exige de nouveaux tests sur les animaux pour certains ingrédients. Ainsi, les entités internationales de PETA, ainsi que Dove, The Body Shop et plus de 100 associations de défense des animaux ont lancé une campagne vitale visant à protéger ces interdictions et obtenir une action concertée pour mettre définitivement fin à la souffrance des animaux dans les laboratoires de l’UE.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos expérimentations », rappelle qu’il s’agit souvent d’atroces tests de toxicité chronique à long terme, qui consistent à gaver des rats et des lapins, y compris des animaux en gestation, d’ingrédients pendant des semaines, voire des mois avant de les tuer et les disséquer. Il est vital d’agir de toute urgence car pour remplir son objectif, l’initiative a besoin du soutien d’un million de citoyens européens. Signer la pétition ne prend qu’une minute et pourra changer la donne pour des êtres sensibles partout en Europe.

La vidéo en qualité de diffusion est téléchargeable ici. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Contact :

Anissa Putois ; [email protected]

 

#