SHEIN arrête la fourrure, les peaux d’animaux sauvages et les plumes d’oiseaux sauvages après des pressions de PETA États-Unis

Le 14 mai 2025

SHEIN arrête la fourrure, les peaux d’animaux sauvages et les plumes d’oiseaux sauvages après des pressions de PETA États-Unis

Après avoir été informé par PETA États-Unis de la souffrance infligée aux renards, aux lapins, aux autruches et aux autres animaux sauvages dans l’industrie de la mode, le géant de la mode SHEIN a étendu l’interdiction de fourrure et des peaux d’animaux sauvages à ses vendeurs tiers. Cette politique d’entreprise inclut désormais tous les objets fabriqués avec la peau ou les plumes d’autruches, d’alligators et d’autres animaux considérés comme « exotiques ».

« Chaque manteau en peau de lapin ou sac à main en peau de crocodile est le produit d’une souffrance extrême et de la mort, et SHEIN a exclu cette torture de ses collections, à raison, » déclare James Fraser, chargé de communication auprès des entreprises de mode pour PETA France. « PETA exhorte les autres détaillants à suivre cet exemple et à arrêter d’utiliser fourrure, peaux d’animaux sauvages et plumes. »

Les renards comptent sur leur queue touffue pour répandre leur odeur et communiquer, les autruches élèvent leurs petits jusqu’à trois ans et les crocodiles sont des mères attentionnées qui protègent leurs œufs des prédateurs. Les entités PETA ont publié des dizaines d’enquêtes dénonçant la cruauté envers les animaux exploités pour des vêtements. Des vidéos ont montré que les employés matraquent des lapins et électrocutent des chinchillas pour leur fourrure, abattent des autruches d’à peine un an, et tranchent le cou de crocodiles et enfoncent des tiges en métal dans leur colonne vertébrale dans une tentative cruelle de les tuer pour leur peau.

SHEIN rejoint les centaines de grands créateurs de mode et commerçants (y compris ASOS, Burberry, Canada Goose, Chanel, Nike et H&M) qui ont arrêté la fourrure et les peaux d’animaux sauvages. PETA exhorte désormais Pharrell Williams, directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton, à suivre l’exemple du reste de l’industrie et à exclure les peaux d’animaux sauvages et les fourrures des produits LVMH.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos divertissements » rappelle que chaque animal est un individu. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur FacebookX ou Instagram.

Contact : 

Anissa Putois ; [email protected]

 

#