Une immense campagne de pub rappelle que les ânes souffrent toujours à Santorin

Le 30 septembre 2019

UNE IMMENSE CAMPAGNE DE PUB RAPPELLE QUE LES ÂNES SOUFFRENT TOUJOURS À SANTORIN

Une centaine d’affiches demandent aux touristes d’éviter les cruelles promenades à dos d’ânes « taxis »

Après que les autorités de Santorin aient refusé de diffuser des annonces mettant en lumière la souffrance des ânes et des mules utilisés comme « taxis » sur l’île grecque, PETA Allemagne a pris d’assaut les ports voisins de l’île ainsi que les ferries, taxis, bus, vélos et panneaux d’affichage environnants pour relayer cette campagne retentissante.

Plus de 100 affiches publicitaires où l’on peut lire, « Aidez-nous à mettre fin à la cruauté : ne montez pas sur les ânes et les mules ! » sont maintenant visibles dans les villes côtières grecques populaires de Rafina et du Pirée. La campagne fait suite à une enquête diffusée par PETA, qui a révélé que ces animaux sont forcés de gravir et de descendre de raides escaliers en étant traînés, fouettés et frappés à coups de bâton pour qu’ils continuent de marcher.

Des images supplémentaires des publicités sont disponibles ici.

« Il est honteux que de doux ânes soient exploités jusqu’à l’os, forcés de travailler jour après jour sous un soleil de plomb », déclare Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole de PETA France. « PETA appelle les touristes à éviter ces pratiques cruelles tout en faisant pression sur les autorités grecques à intervenir et à mettre un terme à ces maltraitances. »

Une nouvelle loi adoptée cette année empêche les propriétaires d’ânes et de mules de Santorin d’imposer à leurs animaux un poids supérieur à 100 kilogrammes, même si, selon les recommandations du vétérinaire, les ânes ne devraient pas porter plus de 20 % de leur propre poids, soit environ 50 kilogrammes. Lorsqu’ils ne sont pas contraints à transporter des charges extrêmement lourdes, ils sont souvent attachés au soleil, sans accès à de l’eau ni à l’ombre.

PETA, dont la devise dit notamment : « Les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance », s’oppose au spécisme, l’idéologie qui postule une prétendue supériorité de l’humain sur les autres animaux.

Pour plus d’informations et pour agir pour les ânes exploités à Santorin, rendez-vous sur PETAFrance.com ou cliquez ici.

 

#