Vidéo dans laquelle un « félin » est battu a une fin surprenante

VIDÉO DANS LAQUELLE UN « FÉLIN » EST BATTU A UNE FIN SURPRENANTE

La campagne de PETA fait réfléchir aux maltraitances que les félins subissent pour le divertissement quand ils sont forcés à apprendre des tours

Paris – PETA dévoile une vidéo visant à faire prendre conscience au grand public des souffrances des félins dans les cirques qui les exploitent. Dans cette vidéo, un homme crie sur et frappe un chat domestique nommé Rufus pour lui apprendre à se dresser sur ses pattes arrières et à sauter d’un tabouret à un autre, comme un tigre dans un cirque. Le chat n’est bien évidemment pas réel – c’est un animal créé en images de synthèse pour PETA par une société de publicité – mais la souffrance des lions et des tigres qui sont frappés et intimidés pour les forcer à accomplir des numéros dans les cirques et les films est malheureusement, elle, bien réelle.

« La maltraitance est tout aussi intolérable qu’il s’agisse d’un chat domestique ou d’un tigre qui se fait battre », déclare Cyril Ernst, porte-parole de PETA France. « Cette vidéo vise à inciter le grand public à boycotter les cirques qui utilisent des animaux ainsi que les films qui les exploitent. PETA encourage l’utilisation d’animaux en images de synthèse, pour épargner à un animal réel et vivant la terreur d’une menace, la douleur d’un fouet et la solitude d’une vie passée en cage. »

Les chats domestiques souffrent aussi : une enquête de PETA États-Unis a révélé des souffrances chez un fournisseur d’animaux pour Hollywood. Chez Birds & Animals Unlimited, des chats qui auraient apparemment été utilisés pour le film Benji ont été presque affamés et forcés de perdre 5 pour cent de leur masse corporelle en cinq jours parce qu’un entraîneur les a trouvés trop « gros ».

Bien que le cirque Joseph Bouglione ait cessé d’utiliser des animaux, des félins continuent d’être exploités dans les cirques et dans des films et autres spots télévisés en France et partout dans le monde. Des entraîneurs les fouettent et les battent pour les forcer à accomplir des tours, et quand ils ne se produisent pas, ils sont souvent confinés à des cages exigües et dépourvues d’accessoires, où ils n’ont d’autre choix que de manger, boire, dormir, uriner et déféquer, dans le même espace minuscule. PETA encourage les personnes bienveillantes à contacter leur mairie pour faire interdire la venue des cirques avec animaux sur leur territoire.

Pour plus d’information, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#