23 citations de célébrités qui vous aideront à opter pour le véganisme en 2024

Les animaux, la planète et votre santé : il y a de bonnes raisons d’opter pour le véganisme à l’occasion de la nouvelle année. Voici 23 citations de célébrités qui expliquent pourquoi c’est la meilleure des décisions.

Jermaine Dupri

Je suis végan depuis plus d’une décennie, et pour moi il n’y a rien de mieux pour se sentir au top et savoir qu’on aide la planète et les animaux.

Mayim Bialik

Même enfant, je me sentais coupable de manger des animaux et je ne comprenais pas que je pouvais agir. En grandissant, j’ai réalisé qu’il y a des choses que je peux faire et des décisions que je peux prendre.

Lizzo

Je suis devenue végane récemment, j’aime explorer les saveurs des plantes et des protéines végétales ! Tout le monde a son propre parcours qui mérite d’être célébré.

Ariana Grande

Je suis profondément convaincue qu’une alimentation totalement végétale à base de produits non transformés peut augmenter notre durée de vie et nous rendre plus heureux.

Jessica Chastain

Je ne veux pas torturer qui que ce soit. Pour moi, il s’agit de vivre ma vie sans contribuer à la cruauté dans le monde… Je veux que tous ceux que je rencontre pendant mon temps sur cette planète sachent que je suis heureuse qu’ils soient là.

will.i.am

Mon cholestérol a chuté en dix jours. J’ai perdu 3,5 kilos, ma tension est redescendue. En dix jours, ma peau s’est éclaircie et je respirais bien.

Pendant des années, je m’endormais et me réveillais fatigué. C’est parce que mon corps digérait je ne sais quelle m*rde… [I]l y a une force, une force obscure, qui fait un excellent travail pour nous garder tous malades.

Sadie Sink

J’ai compris ce qu’il se passait dans les industries du lait et des œufs, et je me suis dit « Ça y est ! Je deviens végane ! »

Lenny Kravitz
[C’est] la bonne chose à faire pour vous-même et pour la planète et les animaux.

Joaquin Phoenix

Pour moi, que nous parlions d’inégalité des genres, de racisme, de droits LGBTQ, des populations indigènes ou des animaux, il s’agit d’un combat contre l’injustice. Il s’agit d’un combat contre la croyance qu’une nation, qu’un peuple, qu’une ethnicité, qu’un genre, ou qu’une espèce a le droit de dominer, de contrôler, d’utiliser et d’exploiter les autres en toute impunité. Je pense que nous nous sommes déconnectés du monde naturel. Et nous sommes beaucoup à être coupables d’avoir une vision du monde très égocentrique, une croyance que nous sommes le centre de l’univers. Nous allons dans la nature et nous pillons ses ressources. Nous nous sentons en droit d’inséminer une vache et de voler son petit après la naissance, malgré ses cris manifestement angoissés. Nous prenons ensuite le lait destiné à son veau pour le mettre dans notre café ou nos céréales, et je pense que nous avons peur du concept de changement personnel parce que nous avons l’impression de devoir sacrifier ou abandonner quelque chose. Mais les êtres humains peuvent être si inventifs, créatifs et ingénieux lorsqu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Je pense que si nous nous laissons guider par l’amour et la compassion, nous pourrons créer, développer et mettre en place des changements qui amélioreront les choses pour tous les êtres sensibles et pour l’environnement.

Billie Eilish

Je ne peux pas continuer ma vie en sachant ce qu’il se passe dans le monde animal et en ne faisant rien à ce sujet.

Pinky Cole

J’essaie juste de comprendre comment être une meilleure version de moi-même. Quand je l’ai fait, je me suis arrêtée d’un coup. Ça n’a pas été dur comme transition. [E]n fait, c’est la meilleure décision que j’ai jamais prise, car elle m’a permis d’être au meilleur de ma forme. C’est la première fois que j’ai les idées aussi claires. Je fonctionne à une fréquence plus haute. Ma vibration est toujours élevée, et je vois la différence.

RZA

Je n’ai pas besoin d’avoir un animal mort ou de la chair morte dans mon corps bien en vie. Il n’y a […] rien ni personne sur cette terre qui ne veuille pas vivre.

 

Brian May
[C]ette pandémie a apparemment commencé car les gens mangeaient des animaux, et nous savons de plus en plus que manger des animaux n’est pas idéal pour notre santé. […] Mais devenir végan était juste une décision, et je ne suis pas devenu moralisateur à ce propos, cependant nous voyons de plus en plus que manger des animaux fait courir l’humanité à sa perte. Je pense qu’il est temps d’aborder le monde d’une manière qui exclue la maltraitance des autres espèces.

Jade Novah

Je pense qu’avoir ces informations, regarder les documentaires, vraiment comprendre la portée de la propagande de l’industrie de la viande, et de l’industrie animale en général – il y a tant de corruption là-dedans… cela vous fait voir avec plus de clarté.

Madelaine Petsch

Les gens donnent l’impression que c’est si difficile […] Je veux montrer aux gens à quel point c’est positif et facile d’être végan – je ne veux pas donner l’impression que c’est un si grand exploit.

Lewis Hamilton

Chaque morceau de viande, de poulet ou de poisson que vous mangez, chaque pièce de cuir ou de fourrure que vous portez, provient d’un animal qui a été torturé, arraché à sa famille et tué brutalement.

Michelle Pfeiffer

Manger végan, c’est juste bien plus sain et permet d’éviter beaucoup de toxines qui pourraient faire vieillir votre peau et votre corps.

Dexter Scott King

Si l’on est violent envers soi-même en alimentant son corps avec des choses qui ne respectent pas notre morale, cela devient dur de ne pas reproduire [cette violence] sur les autres.

Natalie Portman

Trois fois par jour, je me rappelle à moi-même que la vie a de la valeur à mes yeux et que je ne veux pas causer de souffrance ou tuer d’autres êtres vivants. C’est pour cela que je mange comme je le fais.

Stomy Bugsy

Je suis tellement heureux, tellement fier de moi, de savoir que je ne participe plus à cette tuerie, à ce massacre, de ne plus me nourrir de la mort, d’ouvrir mon frigo et que mon frigo ressemble plus à un jardin qu’à une morgue.

Je pense que faire saigner un animal ou faire saigner un homme, c’est la même chose.

Moby

Mais, d’un point de vue empirique et épidémiologique, vous (et nous tous, en fait) avez une meilleure chance de vivre une vie longue, heureuse et en bonne santé si vous évitez la viande, le poulet, le porc, le lait et les œufs.

Delphine Wespieser

Pour moi, chaque morceau de viande, même bio, c’est un morceau de souffrance.

***

Cela vous inspire ? Demandez le Guide du végan en herbe gratuit de PETA et commencez dès aujourd’hui :