Le guide du végan à Lyon

Les restaurants végans ou proposant des options véganes ainsi que les magasins spécialisés se développent de plus en plus à Lyon. Découvrez notre liste.

Restaurants

Restaurants végans

Against the Grain

View this post on Instagram

Le café est ouvert ! ? Avec des donuts, cupcakes à la châtaigne, cinnamon rolls, layer cake choco-spéculoos, layer cake courge-épices, gâteau citron à la farine de pois chiches ! ⚠ Quelques informations importantes concernant le nouveau protocole des restos ⚠ : – les réservations sont fortement conseillées: il commence à faire froid, et il n'y a que dix places assises à l'intérieur, ça part vite ! – 6 personnes maximum par table – encaissement obligatoire à la commande – port du masque obligatoire pour tout le monde, même assis.e, avant le service du premier plat – prise des coordonnées de toutes les personnes qui déjeunent sur place (gardées seulement 14 jours à disposition de l'Assurance maladie) Merci pour votre compréhension, patience et bienveillance ??? Coeurs sur vous.

A post shared by Against the Grain (@atg_vegan) on

Au menu de ce restaurant : des soupes, des wraps, des sandwiches ainsi que des salades, mais aussi un plat différent chaque jour. Si vous avez envie d’une petite douceur, les desserts ne sont pas en reste !

Café Vert

Un restaurant, café et salon de thé avec vue sur la Saône où l’on sert le midi des plats végans et bio faits maison ainsi que des pâtisseries, des jus et des boissons chaudes. Le brunch vaut le détour, mais pensez à réserver.

Cigköftem

Chez Cigköftem, vous pourrez manger de délicieux sandwiches turcs à la pâte de boulghour épicée et aux légumes enveloppés dans des galettes roulées ainsi que des boulettes véganes.

• Hank Vegan Burger

Présent également à Paris, Hank Burger est ouvert tous les jours et propose toute une sélection de burgers au menu ou à la carte ainsi que de délicieux desserts dont des milkshakes.

Like An Elephant

Like An Elphant vous propose une cuisine créative fait maison et 100 % végane, préparée avec des produits locaux de saison pour un velouté du moment, une grillade de seitan sauce barbecue maison ou un burger de la semaine.

Toutes les Couleurs

Restaurant bio et végan qui vous propose une carte colorée dans un cadre chaleureux.

Restaurants végétariens qui proposent des options véganes

Yaafa

Ne ratez pas ce haut-lieu de la fallafel qui se décline en plusieurs recettes véganes.

Les Mauvaises Herbes

Ce restaurant propose une cuisine savoureuse végétarienne avec des options véganes préparée avec des produits frais.

Soline

Soline est un restautant traiteur qui vous propose des plats frais qui changent régulièrement.

Culina Hortus

Culina Hortus est un restaurant gastronomique végétarien avec des options véganes.

Boutiques et événements

Pour faire vos courses, voici quelques adresses lyonnaises qui peuvent vous être utiles. Consultez également notre article « Cuisiner quand on est végan » pour découvrir nos recommandations de livres ou de sites qui vous permettront de vous y retrouver parmi tous les produits disponibles :

• Offre végane dans les supermarchés ou magasins bio : quoi de plus simple pour faire ses courses que de vous rendre dans un supermarché de proximité ou un magasin bio ? Vous y trouverez bien souvent aux rayons « bio », diététique, frais et ailleurs de nombreux aliments végans. Le logo « Végan » présent sur les paquets se développe mais n’est pas encore présent partout : lisez donc bien les étiquettes. Retrouvez à ce sujet notre liste d’encas accidentellement végans vendus en grandes surfaces.

• Le salon VeggieWorld, le plus grand salon végan de France passe par Lyon. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir des produits et d’assister à des conférences.

• Pour agir pour les droits des animaux à nos côtés, rejoignez le Réseau militant de PETA, vous recevrez des invitations aux manifestations et événements se déroulant dans votre région.

***

Enfin, pour plus de conseils sur l’alimentation végane, commandez gratuitement notre « Guide du végan en herbe ».

Et comme toujours, VegOresto et Happy Cow sont là pour vous aider dans vos recherches de restaurants et boutiques végans.