Manger végan à Bordeaux : le guide

Chez vous comme à l’extérieur, vous pouvez vous régaler sans faire de mal aux animaux. Il n’a jamais été aussi facile de manger végan à Bordeaux. Les restaurants, buffets et salons de thé y poussent comme des pâquerettes. Voici notre sélection d’endroits où sortir manger végan à Bordeaux sans se tromper.

  • Kitchen Garden

    Une cantine principalement végétale, salon de thé et bar à jus dans une atmosphère agréable. Les plats sont sains, équilibrés et délicieux. Elle adapte sa carte aux produits de saison et propose plusieurs vins bios, Bordeaux oblige.

  • Munchies

    Dans un autre registre, le Munchies vous propose ses hot dogs de haute volée et ses pâtisseries végans, mais aussi des plats du jour sous forme de bols composés qui changent quotidiennement.

     

  • Dose Posologie Addictive

    Ce restaurant entièrement végan ouvre les midis. Il mise sur le cru et les vitamines pour vous mettre d’aplomb. Leurs bols composés sont des concentrés de saveurs étonnantes et naturelles.

  • Smart Green Corner

    Ce buffet végan et bio propose des menus complets pour 10 €. Servez-vous et installez-vous sur les tables de ce petit restaurant convivial ouvert tous les jours et même le dimanche à midi pour un petit-déjeuner tardif très prisé (pensez à réserver).

  • Monkey Mood

    Ce restaurant vous propose une cuisine végane d’inspiration indonésienne, pour des plats faits maison, généreux, sains et parfumés. Ce lieu cosy fait aussi galerie d’exposition.

  • Raisin de Plus

    Raisin de Plus est un bar à vin et à tapas 100% végétal ouvert le soir. Vous y trouverez une carte des vins accessible et composée d’une douzaine de références, changeant régulièrement. Les tapas 100% végétaux sont soit faits maison soit artisanaux et produits en France.

***

Et comme toujours, VegOresto et Happy Cow sont là pour vous aider

VegOresto, l’incontournable site des alternatives véganes a beaucoup d’endroits à vous proposer pour se régaler à Bordeaux. Quant au site mondial Happy Cow, il liste pour le moment une vingtaine de références bordelaises : c’est par ici.