Minuit sur Terre s’associe à PETA pour des baskets véganes et solidaires

PETA et la marque de maroquinerie végane et écologique Minuit sur Terre s’associent pour lancer une paire de baskets durables brodées d’un motif de lapin, symbole de l’association de défense des droits des animaux.

Minuit sur Terre s’associe chaque année à une association de protection animale en proposant une paire de baskets brodées avec un motif issu de la biodiversité. « Collaborer avec PETA était un choix de cœur et de raison, puisque nous partageons les mêmes valeurs sur la protection animale », explique Marie Viard-Klein, fondatrice de la marque et aussi lauréate du Prix de l’entrepreneure végane de PETA en 2021.

Pour une mode belle et engagée

À travers le lancement du modèle Virevolte Lapins, Minuit sur Terre propose des baskets éthiques et engagées, conçues avec des matériaux innovants qui ne nécessitent pas de violence envers des animaux. Arborant la broderie animalière spécialité de la marque, les virevoltes lapins sont conçues d’un mélange de matières végétales et de fibres synthétiques recyclées. Les lacets sont faits à partir de bouteilles plastique recyclées repêchées dans la mer Méditerranée.

Lancée en 2017 par Marie Viard-Klein, Minuit sur Terre propose des accessoires de mode élégants et durables, conçus à base de marc de raisin bio, de déchets de pommes et de céréales, et de bouteilles plastiques recyclées. Minuit sur Terre prône une mode accessible, respectueuse des humains, de l’environnement et des animaux, et est certifiée du logo « PETA-Approved Vegan » de PETA.

Les baskets sont disponibles en modèle femme et enfant sur minuitsurterre.com, et pour chaque paire vendue 5€ seront reversés à PETA.

Les animaux tiennent à leur vie et leurs peaux ne nous appartiennent pas

Les animaux ne sont pas de simples objets de consommation dont nous pouvons disposer selon notre bon vouloir. Les lapins font partie des animaux les plus exploités au monde, que ce soit pour leur fourrure, pour leur chair ou pour l’expérimentation, et c’est pour cela que le logo PETA représente un lapin bondissant vers sa liberté. Nous sommes donc ravis de voir ces êtres mis à l’honneur par cette gamme de chaussures éthiques.

Les animaux ne sont pas si différents de nous. Ils tissent des relations avec leurs congénères et ont des sentiments, des personnalités distinctes et des familles. Il est aujourd’hui vital que nous fassions évoluer notre considération et notre rapport aux autres animaux pour enfin les voir pour qui ils sont : des individus, et non des accessoires à exploiter pour nos propres intérêts.

Ce que vous pouvez faire

Cette belle collaboration avec la marque innovante et engagée qu’est Minuit sur Terre illustre comment la mode a un rôle central à jouer dans la protection des animaux et de la planète que nous partageons avec eux.

Nous encourageons les consommateurs à se tourner vers des matières pour lesquels personne n’a souffert et à soutenir, par leurs achats, les marques qui n’exploitent aucun être sensible.

Il subsiste en France une dizaine d’élevages de lapins Orylag, élevés et tués pour leur fourrure et leur chair, et une trentaine d’élevages de lapins pour l’angora. Agissez pour les lapins en France en demandant l’interdiction totale de la production de fourrure et d’angora dans le pays.