Ça doit s’arrêter : Marshall BioResources élève des chiens pour des expériences douloureuses à Gannat

Posté le par PETA France

Derrière de hautes clôtures avec des fils barbelés et un système de vidéosurveillance se cache un site, inaccessible au public, dans lequel des beagles sont élevés pour être vendus comme « matériel de laboratoire » pour des expériences cruelles. L’association L214 a pu obtenir des rares images de cette installation d’élevage MBR, montrant des beagles gémissants dans de petits enclos au sol en béton, attendant d’être fourrés dans de petites caisses métalliques et d’être transportés vers des laboratoires à travers le pays qui réaliseront des expériences douloureuses sur le « meilleur ami de l’homme ».

Des chiens élevés en tant que « matériel de laboratoire »

Cela se passe à Gannat dans l’Allier, ici en France. MBR Farms est une ferme industrielle où l’on estime que 250 chiennes sont enfermées et forcées de passer toute leur vie comme des machines à produire des chiots, produisant un nombre présumé de 1 000 à 2 000 de chiots pour des expériences chaque année.

Les chiots élevés à cette fin seront arrachés à leur mère et vendus à l’âge de 16 semaines environ. Ils seront entassés sans précaution dans des caisses et transportés vers des laboratoires, où ils seront forcés d’inhaler des pesticides, nourris de produits chimiques toxiques ou soumis délibérément à des crises cardiaques – avant d’être tués et découpés.

Les expériences sur les chiens sont plus fréquentes que vous ne le pensez

Les beagles de cet élevage industriel ne sont pas différents des chiens joueurs, intelligents et affectueux que nous accueillons dans nos familles. Pourtant, les chiffres du ministère de l’enseignement supérieure et de la recherche montrent que les chiens ont été utilisés dans 4 898 procédures inquiétantes en 2019. Malheureusement, c’est précisément leur docilité et leur gentillesse qui les rend populaires en tant qu’« animaux de laboratoire » – facilitant la réalisation de procédures horribles sur eux.

Nombre de ces tests horribles consistent à gaver ou à forcer des chiens à inhaler des substances pendant des semaines, des mois, voire plus d’un an, afin de mesurer les effets d’une exposition répétée sur le foie, les reins, les poumons, le cœur et le système nerveux.

Il existe des méthodes d’essai non animales et adaptées à l’humain

Contrairement à la torture des chiens, les approches adaptées à l’humain, telles que les cultures de cellules humaines, les simulations informatiques et les organes sur puce, permettent de mieux comprendre les maladies humaines, d’accélérer la mise au point de médicaments et de profiter aux humains comme aux animaux.

Aidez à mettre fin à ces expériences inacceptables sur les animaux

Les entités de PETA ont fait fermer des laboratoires d’expérimentation animale, ont fait supprimer les subventions des contribuables et ont fait poursuivre les expérimentateurs aux États-Unis, mais en France, le gouvernement ignore les études qui montrent que les besoins psychologiques et physiques des chiens passent à la trappe lorsqu’ils sont traités comme de simples tubes à essai avec des pattes.

Voici trois façons d’aider les animaux qui subissent des expériences atroces :

  1. Signez l’Initiative citoyenne européenne pour aider à mettre fin aux tests sur tous les animaux.
  2. Signez notre pétition pour montrer votre soutien au Research Modernisation Deal de PETA, une stratégie visant à moderniser la science et à mettre fin à l’expérimentation animale
  3. Signez notre pétition demandant au Téléthon de cesser de financer des expériences cruelles et inefficaces sur les chiens

Des activistes se réunissent le deuxième weekend de chaque mois (ven-dim) pour prendre position contre MBR Farms. Rejoignez Animal1st et le Camp Beagle Gannat à MBR Farms, 15 ave. des portes occitanes, Gannat 03800, et dénoncez cette cruauté monstrueuse.