Cinq recettes véganes et horriblement savoureuses pour Halloween

Posté le par Marie J

Ce moment de l’année tant attendu est arrivé : Halloween, ses déguisements, ses farces et… ses sucreries ! Pour réussir votre fête le 31 octobre proposez à vos amis un menu effrayant, mais sans participer à l’horreur de l’exploitation animale.

Les recettes de plats et desserts végans sont aujourd’hui très nombreux et facilement disponibles. Il est plus simple que jamais de se régaler sans participer à la cruelle exploitation des vaches

Le lait est le produit d’une souffrance épouvantable pour les vaches et les veaux qui ont le malheur de naître dans l’industrie laitière. Ils sont soumis à des mutilations – tel que lécornage – des insémination forcées et des séparations déchirantes, et ils finissent violemment égorgés à labattoir.

Dairy

Les poules exploitées pour leurs œufs connaissent une existence tout aussi sinistre. Souvent confinées dans de petites cages insalubres ou de grands hangars sombres et surpeuplés, elles sont ébecquées et manipulées pour pondre un très grand nombre d’œufs, ce qui engendre de graves problèmes de santé. Certaines meurent de blessures ou de maladies et les survivantes connaissent une mise à mort non moins atroce à l’abattoir. Dans cette industrie, tous les poussins mâles, inutiles à la production dœufs, sont gazés, étouffés à mort ou broyés vivants.

Célébrez la fête des morts sans souffrance

Après avoir creusé une citrouille pour en faire une lanterne au visage effrayant, pas de gaspillage : voici quelques recettes véganes sucrées mettant à l’honneur cette courge et autres cucurbitacées, reines de l’automne :

Gâteau cru d’Halloween

FullyRaw Kristina

Sablés citrouille

Marie Laforêt

Pumpkin Spice Latte

Laura Veganpower

Tarte à la citrouille, aux noisettes et à l’érable

Rachel Carr

Friands à la citrouille

Marie Laforêt