Un frère et une sœur de 9 et 12 ans reçoivent le « Prix des jeunes héros des animaux » de PETA

Posté le par Marie J

Mathilde, 12 ans, et son frère Nicolas, 9 ans, ont reçu le « Prix des jeunes héros des animaux » de PETA, qui vient récompenser ces deux jeunes défenseurs des animaux pour leur détermination, leur énergie et leur créativité, avec lesquelles ils sensibilisent à l’adoption et aident les animaux dans les refuges.

@carmenblike

Mathilde et Nicolas posent avec leurs chiens Newton et Tesla, un frère et une sœur adoptés dans un refuge.

Pour les remercier de tout ce qu’ils font pour contribuer à rendre le monde meilleur pour les animaux, PETA leur a fait parvenir des certificats encadrés ainsi que quelques jouets pour les animaux dans les refuges qu’aident Mathilde et Nicolas.

L’abandon des animaux – la crise et son remède

Cent mille chiens et chats sont abandonnés chaque année en France. Certains sont livrés à eux-mêmes sur la voie publique et d’autres sont pris en charge par des refuges – mais ces derniers peinent à trouver des familles pour chacun de ces animaux, faute notamment de suffisamment de foyers pour les accueillir.

Parmi les solutions à apporter à cette problématique d’envergure, l’éducation et la sensibilisation sont prioritaires. De nombreuses personnes prennent un animal sur un coup de tête ou en offrent en cadeau sans se rendre compte des ressources et de l’engagement sur le long terme que cela implique. Il est aussi essentiel de faire stériliser son animal de compagnie pour ne pas contribuer à aggraver la crise de la surpopulation, ainsi que de ne jamais acheter d’animaux pour se tourner plutôt vers l’adoption en refuge, où attendent tant d’individus adoptables.

Il n’y a pas d’âge pour écouter son cœur et aider ceux qui en ont le plus besoin

Depuis plus de 4 ans, Mathilde et Nicolas œuvrent par le biais de leur association Darwin Forever, nommé en l’honneur de leur compagnon canin adoré. Ils aident les refuges en organisant des collectes de jouets, de nourritures et de couvertures, des distributions de « paniers de Noël » pour les animaux dans les refuges et pour ceux qui n’ont pas d’abri, et des partenariats avec des commerçants, marques et cabinets de vétérinaires souhaitant contribuer à leurs missions. Pour aller plus loin encore, ils sensibilisent à l’adoption grâce à des concours de dessin, des ateliers animés dans le collège de Mathilde et même une collaboration avec la Mairie de Grasse, grâce à laquelle toutes les écoles de la ville recevront des supports pédagogiques pour éduquer les enfants au respect des animaux.

Ce que vous pouvez faire

La compassion de ce frère et de cette sœur pour les animaux et leur détermination à créer un monde meilleur pour eux sont un merveilleux exemple à suivre pour les autres adolescents – et adultes. Bravo et merci à eux !

Si vous connaissez des enfants ou des adolescents qui font tout leur possible pour aider les animaux, veuillez les proposer pour un prix. N’oubliez pas de préciser leurs noms, leurs âges et ce qu’ils font qui, selon vous, leur fait mériter le prix.

@carmenblike