Jeu video Stray : les développeurs reçoivent le « prix des champions des chats »

Posté le par Anissa P

En cette Journée internationale du chat, PETA met à l’honneur le studio montpelliérain BlueTwelve Studio, auteur du jeu vidéo à succès Stray. Celui-ci souligne les nombreuses difficultés importantes auxquelles sont confrontés les chats errants et les « chats d’extérieur », tout en illustrant toute la curiosité, l’intelligence, les capacités cognitives impressionnantes et le caractère attachant de nos amis félins.

C’est pour cela que PETA a décerné aux développeurs du jeu un « prix des champions des chats ».

Les chats méritent notre respect et notre protection

Pour un jeu sur un chat sans abri errant dans un monde cyber-punk rempli de robots, Stray dresse un portrait réaliste des aptitudes de ces animaux fascinants, mais aussi des dangers de l’errance féline. En effet, les chats autorisés à vagabonder à l’extérieur peuvent se blesser ou se perdre et sont beaucoup plus susceptibles de tomber malades.

Les maladies contagieuses telles que la rhinotrachéite, le sida félin et la rage sont courantes chez les chats d’extérieur, qui peuvent également subir des perforations, des fractures, des lésions cérébrales ou la perte d’un œil ou d’un membre après avoir été attaqués par d’autres animaux ou renversés par des voitures.

Chaque chat mérite l’amour d’une famille et une vie confortable et en sécurité dans un foyer.

Adoptez – n’achetez jamais !

Des milliers de chats attendent aujourd’hui dans les refuges surpeuplés de France et nous encourageons toute personne prête à accueillir un animal sur le long terme à adopter et à ne jamais acheter en animalerie, auprès d’éleveurs, ni en ligne sur des sites type Le Bon Coin.

Rappelons qu’il est obligatoire de faire identifier son animal et vital pour lutter contre la crise de surpopulation et la saturation des refuges animalier de toujours faire stériliser son animal.

Aidez les chats en quelques clics

Malgré le fait que cela contribue directement à l’abandon, à l’élevage clandestin, aux portées non régulées de chatons qui finiront délaissés ou errants et à la maltraitance animale, le site d’annonces entre particulier Le Bon Coin continue d’autoriser la vente et le troc d’animaux sur son site.

Demandez aux responsable de s’engager dès maintenant à cesser de contribuer à la marchandisation d’êtres vivants et sensibles, qui mène à la souffrance de ces animaux à grande échelle :