Victoire ! Adieu l’angora chez Naf Naf et Damart

Posté le par Cyril E

Damart et Naf Naf sont deux des dernières marques à venir compléter la liste déjà très longue d’enseignes où l’angora et sa cruauté n’ont plus leur place. Elles l’ont confirmé à PETA après avoir été informées de nos révélations sur la production d’angora, appelées à prendre cette décision en faveur des animaux et avisées sur le plan commercial – les consommateurs étant de plus en plus au courant de ce qu’inflige aux animaux les industries qui leur prennent leur poil, leur fourrure ou leur peau.

angora france lapin arrachage poils One Voice

Lorsque l’angora entre dans la composition d’un pull ou une écharpe, des lapins subissent l’enfermement à vie, isolés dans une cage minuscule et dégoûtante, exposée aux intempéries. Ce sont aussi les tontes répétées, effrayantes et violentes, ou la torture de l’arrachage des poils à vif. Si les lapins survivent à ce calvaire, l’industrie de l’angora finit par les envoyer à l’abattoir, lorsqu’elle estime qu’ils ne sont plus rentables.

Agissez

Si Damart et Naf Naf ont fait preuve de compassion, ce n’est pas – encore – le cas d’American Vintage où l’angora figure encore sur les étiquettes. Faites pression sur la marque française :