Billie Eilish est la « personnalité de l’année 2021 » de PETA

Billie Eilish est la « personnalité de l’année 2021 » de PETA 

Cette jeune chanteuse a le talent de convaincre des millions de gens de l’écouter, et non seulement quand il s’agit de sa musique. Pour la remercier d’user de sa notoriété et de sa voix pour sensibiliser à la protection animale, PETA désigne Billie Eilish sa « personnalité de l’année 2021 ». L’interprète de « Ocean Eyes » a notamment contribué au développement de chaussures sans cuir, fait la promotion de repas végans et poussé des créateurs tels qu’Oscar de la Renta à renoncer à la fourrure. Elle est la plus jeune lauréate de ce prix annuel, qui a été décerné les années précédentes à Rémi GaillardRoger MoorePamela AndersonJoaquin Phoenix et Hugo Clément.

Cette année, Billie Eilish a lancé une collection de baskets Air Jordan avec Nike, soulignant sur Instagram que les baskets étaient fabriquées à « 100 % en cuir végan avec plus de 20 % de matières recyclées ». Elle a également sorti son premier parfum, qui ne contient aucun composant d’origine animale et n’est pas testé sur les animaux, et a fait parler d’elle à la cérémonie du Met Gala en acceptant de s’associer avec Oscar de la Renta sur une robe en soie végane personnalisée, uniquement si la marque s’engageait enfin à interdire la fourrure, ce que celle-ci a fait.

Elle a également été coprésidente du Met Gala – et pour la toute première fois, l’événement a servi exclusivement des repas végans.

Billie Eilish, qui est végane depuis l’âge de 12 ans, a récemment encouragé ses abonnés à ne pas consommer de dinde lors de la fête traditionnelle de Thanksgiving aux États-Unis, en disant : « Les dindes sont parmi les créatures les plus douces au monde », et dans une interview avec Vogue UK cette année, elle a expliqué : « Je me suis renseignée sur l’industrie laitière et l’industrie de la viande…. Je ne peux tout simplement pas continuer ma vie tout en sachant ce qui se passe dans le monde animal et sans rien faire à ce sujet. »

« Billie Eilish met clairement son opposition aux repas carnés, aux produits laitiers, au cuir, à la fourrure et à la soie au devant de la scène », explique la fondatrice de PETA, Ingrid Newkirk. « PETA la remercie d’avoir saisi chaque occasion de rappeler que la mode végane et que les aliments végans sont plus respectueux des animaux et de la planète que nous partageons avec eux. »

PETA, dont la devise dit : « les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour nos expérimentations, notre nourriture, nos vêtements ou nos divertissements, ni à leur faire subir la moindre autre forme de maltraitance », s’oppose au spécisme, l’idéologie postulant une fausse supériorité de l’humain sur les autres animaux pour justifier leur exploitation. Pour plus d’informations rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur FacebookTwitter ou Instagram.

Contact :

Anissa Putois ; [email protected]

#