Le Real Madrid remporte le prix « Game Changers » de PETA Royaume-Uni pour sa promotion de repas végans

Le Real Madrid remporte le prix « Game Changers » de PETA Royaume-Uni pour sa promotion de repas végans

Pour remercier le club d’avoir choisi de faire la promotion de repas végans, sains et durables, PETA Royaume-Uni décerne un prix « Game Changers » au Real Madrid. L’initiative du club de football comprend un partenariat avec l’entreprise alimentaire innovante Meatless Farm ainsi qu’une promotion de la part du club et de ses joueurs des avantages d’une l’alimentation végane auprès de leurs supporters.

« En positionnant les repas végans – éthiques et nutritifs – en haut du podium, le Real Madrid alimente de réelles avancées pour les animaux », déclare Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole de PETA. « Les fans de football peuvent marquer, eux aussi, des points pour les animaux et pour la planète en savourant de délicieux repas végans les jours de grandes rencontres et le reste de l’année. »

De plus en plus d’athlètes du monde entier, dont Lewis Hamilton et Novak Djokovic, abandonnent la viande, les produits laitiers et les œufs au profit d’une alimentation végétale, qui réduit les émissions de gaz à effet de serre et peut même améliorer les performances sportives. Chaque personne végane sauve près de 200 animaux chaque année des souffrances causées par l’industrie de la viande, qui insémine de force les femelles, arrache les bébés à leurs mères et confine les animaux dans des conditions insalubres et surpeuplées. De plus, les végans ont moins de risques de souffrir de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète et de certains types de cancer.

La révolution végétale se répand également dans d’autres clubs de football. Le Tottenham Hotspur Football Club vient d’organiser le premier match de football « net zéro » au monde cette année, au cours duquel les fans ont été encouragés à manger végan, et le Liverpool Football Club s’est récemment associé à la société sans viande Quorn pour promouvoir des aliments respectueux de la planète auprès de ses supporters. En France, PETA avait envoyé des cupcakes végans en forme de ballons de foot à Neymar, pour l’inciter à devenir un Game Changer.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture » et qui s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux, met son « Guide du végan en herbe » gratuitement à disposition de toutes celles et ceux souhaitant entamer une transition vers une alimentation éthique, saine et écologique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur FacebookTwitter ou Instagram.

Contact :
Anissa Putois ; [email protected]

 

#