L’influenceur Jeremstar nommé « Personnalité de l’année 2022 » par PETA

Le 9 janvier 2023

L’influenceur Jeremstar nommé « Personnalité de l’année 2022 » par PETA

L’association distingue le vidéaste pour ses nombreuses actions à ses côtés en faveur de la cause animale

Paris – PETA a attribué le titre de « Personnalité de l’année 2022 » à Jeremstar, vidéaste et influenceur cumulant plus de 6 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, pour le remercier de son engagement courageux auprès de l’association pour défendre les plus vulnérables durant les 12 derniers mois. L’humoriste à succès a mis sa notoriété au service des animaux à nombreuses reprises l’année passée par le biais de plusieurs grandes actions de sensibilisation avec PETA.

Pour commencer l’année 2022 en beauté, il s’est tenu en janvier devant une boutique Louis Vuitton, les mains ensanglantées et brandissant un « serpent » dépecé pour dénoncer la cruauté des peaux exotiques (ce qu’il avait également fait en octobre 2021, lors de sa première action avec PETA, ciblant Hermès). En mars, il s’est installé dans une baignoire ensanglantée en plein Paris, pour alerter sur le fait que certains cosmétiques sont encore testés sur les animaux dans l’UE, malgré l’interdiction en vigueur. En juillet, il a participé à une vidéo de PETA, aux côtés de M. Poulpe, Stomy Bugsy et Raphaël Mezrahi pour alerter encore une fois sur le sort des animaux dans les laboratoires. Il a même convié PETA à son illustre soirée d’Halloween, pour mettre en avant, sous forme de costumes, les causes animales qui lui tiennent le plus à cœur, et les a mises à l’honneur sur sa plateforme.

 

Thomas Saidi

Tout cela durant une période marquée par des prises de paroles contre le cyber-harcèlement, prouvant qu’on peut défendre les animaux tout en soutenant des causes de justice sociale concernant les humains.

« Par le biais d’actions fortes, Jeremstar a fait preuve d’un engagement sans relâche pour les animaux cette année, et a partagé sa prise de conscience avec ses millions d’abonnés – propageant le message que les animaux méritent notre compassion » déclare Iris Douzet, porte-parole de PETA France. « Nous remercions Jeremstar d’avoir agi à notre côté et donné de sa personne pour mettre en lumière les souffrances quotidiennes trop souvent ignorées de nombre d’êtres sensibles et vulnérables. »

PETA, dont la devise dit notamment : « Les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements, nos expérimentations, ni à leur faire subir la moindre autre forme de maltraitance », encourage les gens souhaitant s’engager eux-aussi à rejoindre le réseau militant de l’association. Les personnes souhaitant aider les animaux au quotidien peuvent commencer facilement en commandant un exemplaire du « Guide du végan en herbe » gratuit de PETA.

Les années précédentes, ce sont Billie Eilish, Hugo Clément, Joaquin Phoenix, Pamela Anderson, Rémi Gaillard et Roger Moore qui recevaient ce titre honorifique de l’association. Jeremstar recevra un certificat de la part de PETA. Des photos de ses actions sont disponibles ici [crédit photo : PETA] iciiciici et ici. [crédit photo : Thomas Saidi]. Pour plus d’information, rendez-vous sur PETAFrance.com.

Contact :

Anissa Putois ; [email protected]

 

#