Tim Burton crée des illustrations personnalisées de son chien Levi pour une édition limitée d’articles de PETA États-Unis
Le 21 mai 2025
Tim Burton crée des illustrations personnalisées de son chien Levi pour une édition limitée d’articles de PETA États-Unis
Tim Burton, réalisateur légendaire de Beetlejuice, de Wednesday parmi bien d’autres chefs-d’œuvre, adore les chiens, et plus particulièrement son propre chien Levi. C’est pourquoi il a collaboré avec PETA États-Unis pour créer des illustrations personnalisées uniques mettant en scène le chiot espiègle, pour une ligne de t-shirts, de sacs cabas et de bandanas en édition limitée. Ces vêtements fantaisistes sont disponibles dès maintenant sur la boutique en ligne de PETA États-Unis et permettront aux défenseuses et défenseurs des animaux du monde entier d’afficher leur passion et de rappeler aux gens de toujours adopter – et non acheter – et de faire stériliser leurs animaux de compagnie. L’intégralité des bénéfices des ventes de cette collection sera reversée au travail essentiel de l’association.
« Cette collection unique est une occasion en or pour les fans, les cinéphiles et les fashionistas de posséder une œuvre originale de Tim Burton tout en aidant les animaux sans abri », déclare Mimi Bekhechi, vice-présidente de PETA pour l’Europe, le Royaume-Uni et l’Australie. « PETA encourage les gens à faire un saut à la boutique PETA et à se procurer ces merveilleux articles avant qu’ils ne soient épuisés. »
Chaque année, des centaines de milliers de chiens et de chats finissent dans des refuges, et nombre d’entre eux doivent être euthanasiés, faute de foyers adéquats. L’association souligne que la vie avec un animal de compagnie peut être extrêmement enrichissante, mais c’est aussi une énorme responsabilité qui demande du temps, des ressources, de la patience et de l’engagement.
Tim Burton rejoint une longue liste de célébrités dont Frank Lebœuf, Nathalie Baye, Marilou Berry, Jacques Dutronc, Karine Ferri, Bérengère Krief, David Hallyday, Lambert Wilson, Greg Guillotin, Tom Hardy, Morrissey, Yusuf/Cat Stevens, Ouidad Elma et Peter Dinklage qui se sont associées à PETA et à ses entités internationales pour promouvoir l’adoption. En février, Burton a remporté l’Oscat (prix dérivé des célèbres Oscars) du meilleur réalisateur décerné par PETA États-Unis pour ses représentations animales grâce à des technologies de pointe – notamment des images de synthèse, des accessoires, des animatroniques et des figurines – et pour avoir choisi son propre chien pour figurer dans Beetlejuice.
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance », rappelle, qu’en France, ce sont plus de 300 000 animaux qui sont abandonnés chaque année et fait pression sur Le Bon Coin pour que le site cesse d’autoriser la vente et le troc d’animaux, ce qui contribue à la surpopulation dans les refuges. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez-nous sur Facebook, X ou Instagram.
Contact :
Anissa Putois ; [email protected]
#