EN DIRECT : suivez la mission de PETA en Turquie pour sauver des animaux

Posté le par Marie J

Votre soutien au Fonds international pour la compassion de PETA aide les animaux en Syrie et en Turquie !

Les sauveteurs de PETA Royaume-Uni sont sur le terrain en Turquie pour secourir des animaux et travailler avec les résidents locaux pour distribuer de la nourriture pour chiens et chats, du matériel de secours et d’autres fournitures indispensables dans certaines des zones les plus dévastées. Nous avons également apporté notre soutien à la Syrie par l’intermédiaire d’une organisation partenaire afin d’acheter du carburant pour leurs véhicules, de nourrir les animaux et d’apporter aux blessés les soins vétérinaires dont ils ont besoin. Plus de 230 manteaux de fourrure – donnés à PETA États-Unis par des personnes ayant changé d’avis sur la question du port de fourrure – ont été acheminés vers Life for Relief and Development, qui coordonne leur distribution aux survivants du tremblement de terre.

Nous continuons à aider à Alep, en Syrie, et une équipe PETA d’Europe était de nouveau sur le terrain à Antakya récemment pour aider en Turquie, où ils ont sauvé 290 chiens et chats.

Mise à jour du 10 mai 2023 : seconde chance pour les chiens turcs Tarkan et Judy

Une nouvelle cargaison de nourriture et de matériel vétérinaire a récemment rejoint les animaux en Syrie. Recevoir une livraison dans un pays en guerre n’est pas aussi facile que commander en ligne, mais les équipes soutenues par le Fonds international pour la compassion ont tout mis en œuvre pour aider les nombreux animaux démunis là-bas, et leur détermination a fini par l’emporter.

En Turquie, un autre séisme a secoué la clinique vétérinaire partenaire d’Adana, mais tout le monde dans le bâtiment est en sécurité, y compris les animaux qui s’y rétablissent encore, comme Omar.

Ce gentil chien souffrait d’une plaie terrible au visage quand l’équipe l’a trouvé dans un parc à Antakya. Il avait aussi une grosse tumeur sur la tête et a depuis été opéré pour qu’elle lui soit retirée. Omar se remet bien grâce aux soins de la clinique.

Tarkan et Judy, deux des patients dont le rétablissement a été le plus long, viennent d’être adoptés ! Le champagne virtuel a coulé à flot lorsque ces deux amours ont finalement été en assez bon état pour pouvoir se mettre en route et emménager avec leurs nouvelles familles.

L’équipe a trouvé le doux Tarkan dans un bâtiment abandonné avec une patte cassée et des griffes incarnées. Ils l’ont délicatement transporté vers la clinique pour qu’il puisse être opéré. Deux mois plus tard, il était complètement remis sur pattes et prêt à rejoindre sa nouvelle famille.

Heurtée par une voiture puis laissée sans soins vétérinaires, Judy souffrait beaucoup. Ses sauveteurs pouvaient sentir l’horrible infection avant de s’en approcher, mais ils l’ont emmenée à la clinique en deux temps trois mouvements. Après un mois de convalescence, elle a rencontré sa nouvelle famille, et elle n’a pas arrêté de remuer la queue depuis.

Mise à jour du 13 avril 2023 : plus de 60 jours après les tremblements de terre dévastateurs, 290 chiens et chats ont été sauvés

Cela fait plus de deux mois que des tremblements de terre ont secoué la Syrie et la Turquie, entraînant un nombre incalculable de morts, de blessés et de déplacés dans la population humaine comme animale. L’aide apportée aux chiens, aux chats et aux autres survivants, grâce au soutien du Fonds international pour la compassion de PETA, reste vitale au moment où les refuges pour animaux des deux pays luttent pour faire face à la situation. Ils sont confrontés à une pénurie de médicaments et sont entourés d’une grande pauvreté, et d’innombrables chiens et chats sont désespérément à la recherche de nourriture. Les entités PETA continuent d’apporter leur aide à Alep, en Syrie, et une équipe d’Europe était de nouveau sur le terrain à Antakya récemment pour aider en Turquie, où ils ont secouru 290 chiens et chats.

L’équipe de sauvetage soutenue par le Fonds international pour la compassion venait de charger neuf chats, dont la plupart étaient en gestation, dans leur véhicule et s’apprêtait à repartir lorsqu’une chatte déterminée et affamée les a arrêtés. Elle a sauté devant la voiture, l’arrêtant net.

Ils ont recueilli la courageuse petite chatte et l’ont baptisée Lucky.

Leur prochaine étape a été le parc Maxim à Antakya, où des vétérinaires et des bénévoles ont installé une clinique temporaire pour aider les nombreux chiens et chats abandonnés dans la région. La ville continue de détruire au bulldozer les bâtiments endommagés, rasant les cachettes des animaux sans abri, de sorte que la population du parc augmente rapidement. Beaucoup de chiens et de chats cherchent désespérément de la nourriture et l’équipe en sauve autant qu’elle peut en mettre dans son véhicule. Une gentille chatte était si affamée qu’elle a bondi vers la nourriture qu’on lui offrait, la saisissant directement des mains de son sauveteur. Un autre chat n’a pas attendu que l’équipe ait fini de mettre de la nourriture dans une caisse de transport : il s’est précipité vers elle et a sauté à l’intérieur.

Six chatons âgés de quelques jours seulement étaient en grand danger, leur mère étant introuvable. L’équipe les a délicatement installés dans la voiture, en sachant qui s’occuperait d’eux.

De retour à la clinique vétérinaire soutenue par PETA, une autre chatte qui avait été sauvée plus tôt dans la semaine avait perdu ses bébés. Un par un, le vétérinaire a soigneusement placé à ses côtés les six précieux chatons sans mère que les sauveteurs venaient de récupérer. Elle s’est frottée contre le visage du vétérinaire, puis a accepté avec amour les chatons, s’allongeant tandis qu’ils commençaient à téter.

Mise à jour du 16 mars 2023 : le souhait de cette survivante au séisme est exaucé

Un séisme a causé l’effondrement d’un bâtiment sur Elif et ses grands-parents, ensevelissant l’adolescente de 16 ans sous une montagne de débris. Quand son père et son oncle ont enfin pu rejoindre les lieux le jour suivant, ils ont creusé frénétiquement dans les décombres pour lui sauver la vie. Ils ont retrouvé le corps de ses grands-parents et une Elif en vie, mais gravement blessée. Une fois tirée du bâtiment effondré, elle a été dévastée d’apprendre le décès de ses grands-parents et le fait que Behlul, son chat adoré, était introuvable et présumé mort.

Presque un mois plus tard, alors qu’Elif se remettait de ce traumatisme et de son horrible blessure à la jambe, une équipe soutenue par le Fonds international pour la compassion de PETA était toujours sur le terrain à Antakya, à environ 5 kilomètres de là, à essayer de sauver le plus de chats et de chiens possibles avant que les autorités ne démolissent les bâtiments instables dans lesquels ces animaux sans-abri se réfugiaient après s’être échappés.

L’un d’entre eux était un chat terrifié qui évitait l’équipe à tout prix, mais les secours soutenus par PETA ne baissent jamais les bras ! Ils ont fini par réussir à s’approcher du félin affamé et de la nourriture odorante les a aidés à gagner sa confiance. Il n’a pas pu résister et est rentré dans le piège. Ils l’ont appelé Erkan et l’ont rapidement emmené dans une clinique vétérinaire partenaire à Adana, où il a pu profiter de l’eau et de la nourriture qui lui avaient tant manqué.

C’est à ce moment que le vétérinaire a vérifié s’il avait une puce électronique et que celle-ci a révélé le nom et le numéro de téléphone de sa gardienne, ainsi que son vrai nom : Erkan était en réalité Behlul, le chat adoré d’Elif !

La clinique a arrangé un appel vidéo et Elif et sa famille étaient ravis d’apprendre que leur adorable chat était sain et sauf. Ils se sont rendus à Adana et bientôt le chat se pelotait dans les bras d’Elif.

« Il y a beaucoup de moments sombres et difficiles dans ce travail, et bien des histoires n’ont pas de fin heureuse, mais je n’oublierai jamais la joie sur leurs visages et les ronronnements de Behlul quand il a été réuni avec sa Elif adorée. » – Mimi Bekhechi, vice-présidente de pour l’Europe, le Royaume-Uni et l’Australie et membre de l’équipe de secours

Les secours déterminés, des membres de différentes entités PETA, ont risqué leur vie pour sauver 182 chiens, chats, oiseaux et poissons. Ils ont cassé des portes verrouillées et gravi des escaliers en ruines dans de nombreux bâtiments instables pour atteindre des animaux piégés. La nuit, recouverts de poussière des pieds à la tête, ils s’époussetaient, amenaient les chiens à la clinique vétérinaire partenaire et arrangeaient le transport de ceux en bonne santé afin de leur offrir une meilleure vie. Soutenez ce travail vital.

Les partenaires locaux sont toujours sur le terrain en Turquie. Vous pouvez les soutenir et participer aux soins des animaux affectés par les séismes en faisant un don au Fonds international pour la compassion de PETA.

Mise à jour du 3 mars 2023 : les secouristes sauvent des animaux de bâtiments instables

L’équipe soutenue par le Fonds international pour la compassion de PETA a délicatement chargé un chat sans abri à la queue fracturée et douloureuse dans le véhicule de secours afin qu’il puisse être soigné à la clinique vétérinaire la plus proche. Alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le quartier, ils ont été interpellés par des cris rauques incessants en provenance d’un toit non loin de là.

Ils ont levé la tête et vu un chat debout sur le rebord étroit du toit, en train de les regarder. De peur qu’il ne saute, l’une des sauveteuses a rapidement escaladé une clôture en fer cassée pour atteindre le balcon le plus proche. Elle s’est ensuite faufilée à travers un trou étroit dans le mur pour atteindre la cage d’escalier du bâtiment ravagé. , le chat affamé s’est précipité droit vers la nourriture à l’odeur forte placée dans la caisse de transport qu’elle tenait. Victoire !

L’équipe est arrivée à la clinique, et le vétérinaire a cherché une puce électronique, qui a révélé un numéro de téléphone portable. Quand le compagnon humain du chat l’a appelé par son nom, Duman, ce dernier a fait le dos rond et a frotté son museau contre l’appareil. Le duo a depuis été réuni et est désormais dans un endroit plus sûr en Turquie !

Mise à jour du 28 février 2023 : la course contre la montre des secours pour sauver les animaux de bâtiments avant leur démolition

La surpopulation animale était déjà un problème en Turquie avant les séismes, et de nombreux chiens et chats qui comptaient sur les déchets de magasins et restaurants pour survivre ne trouvent maintenant que poussière et débris là où ils se tenaient autrefois. Désespérément à la recherche de nourriture, ils se rassemblent partout où ils peuvent en trouver.

Les forces de police qui supervisent les démolitions ramènent de la nourriture aux chats qui s’abritent désormais dans les structures instables avoisinantes. Ils aident aussi l’équipe soutenue par le Fonds international pour la compassion de PETA à entrer et à sortir rapidement des bâtiments pour mettre les animaux en sécurité. Les secours n’ont que peu de temps avant que les immeubles ne soient détruits !

L’équipe a fait le plein de nourriture, de pièges, de caisses de transport et d’autre matériel et s’est vite mise au travail, attrapant autant de chats que la camionnette pouvait en contenir avant de les conduire en sécurité, dans une clinique vétérinaire partenaire. Les chats sont maintenant soignés et seront ensuite stérilisés pour aider à combattre la crise de surpopulation. Voici quelques-unes des vies précieuses que les secours ont sauvées ce jour-là :

Dylan profite des câlins de l’équipe et du personnel de la clinique avant que ce soit son tour d’être stérilisé.

Enes se fait soigner pour une douloureuse infection de l’œil. Il est stérilisé et porte une puce électronique, le personnel cherche donc ses propriétaires.

Kelly est enceinte, tout comme de nombreuses autres femelles sauvés par l’équipe. Après sa mise bas et une fois ses chatons assez grands, ils seront tous stérilisés.

Brandon est en pleine santé et sera bientôt stérilisé.

Mise à jour du 27 février 2023 : Venus est réunie avec ses compagnons humains pleins de gratitude

Les compagnons humains de Venus sont revenus dans leur appartement détruit dans l’espoir retrouver leur chatte adorée, mais ils sont ressortis bredouilles. Leur chance a tourné lorsqu’ils ont rencontré les sauveteurs soutenus par le Fonds international pour la compassion de PETA. L’équipe se doutait qu’elle avait été effrayée par le tumulte des séismes et de leurs répliques, et qu’il faudrait effectuer un travail de recherche ardu. Ils ont fini par retrouver la chatte traumatisée dans un espace exigu et sombre derrière une machine à laver, et l’ont habilement amadouée dans une caisse de transport. Sortez les mouchoirs : ces adorables retrouvailles vont vous faire fondre !

Pas question de partir sans le chat !

Près de l’entrée en verre brisé d’un bâtiment, l’équipe entendait un chat crier pour qu’on l’aide à l’intérieur. Suivant les miaulements désespérés, ils l’ont retrouvé au sous-sol, derrière une porte cadenassée. Un policier dans le quartier a refusé de l’ouvrir. Selon lui, entrer sur une propriété gouvernementale serait illégal. Ils ont rapidement trouvé un autre officier un peu plus compatissant qui a appelé les pompiers, mais ces derniers ont également refusé pour des raisons légales, et car c’était simplement trop dangereux. Mais nos sauveteurs n’allaient pas abandonner si facilement ! Après le départ de la police, une membre de l’équipe est discrètement revenue dans le bâtiment et a dévalé les escaliers menant au sous-sol, dans le noir total. Elle a brisé une vitre sur la porte avec un marteau et le chat en est sorti, directement dans la caisse de transport. Une fois cette « mini rébellion » terminée, le groupe s’est réjoui et « Kirk » le chat a fêté sa libération avec de la nourriture et de l’eau, qui lui avaient bien manqué.

Mise à jour du 21 février 2023 : Danger : deux répliques secouent la Turquie

Les sauveteurs du Fonds international pour la compassion de PETA venaient de tirer Quaid, Kim et Ada (des survivants du séisme qui erraient, affamés) des rues pleines de décombres d’Antakya lorsqu’un véhicule poussiéreux de l’armée turque les a interpellés. Un soldat en est sorti et leur a tendu une cagette qui contenait Roberta, un chiot que son escouade avait sauvé d’un bâtiment effondré dans le quartier.

Alors qu’ils se préparaient à partir pour la clinique à Adana avec tous ces animaux, le sol s’est mis à trembler violemment. Un séisme de magnitude 6,3 se propageait dans cette zone, provoquant l’effondrement de structures endommagées qu’ils avaient fouillées quelques heures auparavant. L’équipe a à peine eu le temps de s’en remettre qu’une réplique de magnitude 5,6 a provoqué une nouvelle frayeur ! Tout le monde était secoué, mais il n’y a heureusement pas eu de blessés, ils se sont donc mis en route avec une camionnette pleine d’animaux secourus.

À Adana, le personnel de la clinique vétérinaire déjà endommagée était également secoué par ce dernier séisme, et faisait désormais face à un nouveau problème : le nombre d’animaux dans l’attente de soins urgents commençait à les submerger !

Après une discussion avec le directeur du service vétérinaire, une solution a été trouvée : la clinique allait temporairement recruter plus de personnel pour nourrir et soigner les survivants, et les sauveteurs s’occuperaient de transporter certains animaux vers une autre clinique avec plus de capacité.

Quaid, Roberta, Kim et 14 autres chiens et chats indemnes sont maintenant en route pour Istanbul pour être réunis avec leur famille ou trouver un foyer aimant.

Mise à jour du 19 février 2023 : l’aide aux animaux blessés continue malgré un nouveau tremblement de terre

Malgré le terrible tremblement de terre de magnitude 6,3 qui a frappé aujourd’hui la région où travaillent les sauveteurs de PETA Royaume-Uni, l’équipe est déterminée à poursuivre son travail de sauvetage en passant au crible les décombres des villes détruites et en pénétrant dans des immeubles instables à l’aide de matériel ou de courage pour venir en aide aux animaux qui en ont désespérément besoin.

Des personnes paniquées ont fait appel à PETA Royaume-Uni pour les aider à rechercher et à sauver leurs animaux restés dans les décombres de leurs maisons abandonnées. Peu importe que ces demandes exigent que les membres de l’équipe escaladent des montagnes de décombres, prennent le risque de pénétrer dans des locaux instables ou louent une grue pour atteindre les plus hauts niveaux des bâtiments, l’équipe répond à tous les appels à l’aide.

À l’aide d’une grue payée par le Fonds international pour la compassion de PETA, des soldats ont pu repérer Elsa au deuxième étage d’un immeuble. L’équipe a réussi à entrer par une cage d’escalier endommagée pour la rejoindre, et ils ont été accueillis par ses miaulements dès qu’ils ont réussi à ouvrir la porte de l’appartement. Bien qu’Elsa soit maigre, elle est en bonne condition, et nous espérons que sa puce électronique pourra être utilisée pour la ramener auprès de ses gardiens.

L’histoire d’Elsa nous rappelle que l’identification par micropuce de vos compagnons animaux est essentielle.

Elmo était un gentil chiot que les membres de PETA Royaume-Uni ont transporté en urgence dans une clinique après l’avoir trouvé à Antakya. Les vétérinaires ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour sauver Elmo, qui avait été trouvé avec d’horribles blessures potentiellement mortelles, probablement reçues en essayant de se libérer des débris effondrés. Il souffrait terriblement et, le cœur lourd, le vétérinaire a estimé qu’une euthanasie était la meilleure solution pour Elmo. Il repose désormais en paix.

Les membres de PETA Royaume-Uni ont répondu à l’appel désespéré d’un couple les suppliant de sauver leur chat, Paul, au troisième étage d’un autre bâtiment dangereux. Au moment où l’équipe se préparait à monter sur la grue, elle a repéré Paul au rez-de-chaussée ! Il a été emmené chez un vétérinaire et attend maintenant de retrouver sa famille.

Les missions de sauvetage telles que celles-ci sont entièrement soutenues par le Fonds international pour la compassion de PETA, qui fournit aux animaux l’aide dont ils ont besoin de toute urgence.

Mise à jour du 18 février 2023 : de nouveaux animaux blessés sauvés des décombres

Leona a été entendue pleurant bruyamment depuis un balcon au quatrième étage d’un immeuble instable. Le Fonds international pour la compassion de PETA a aidé à financer une grue, et les sauveteurs de PETA Royaume-Uni ont fait équipe avec le groupe local de protection des animaux Hachiko pour atteindre le balcon. L’équipe a poussé la porte du balcon, et après avoir rapidement attrapé la petite Leona, ils l’ont ramenée en bas des escaliers en ruine. Leona est maigre et déshydratée après avoir été piégée pendant 12 jours dans le bâtiment en ruines, mais elle est maintenant en voie de rétablissement.

L’équipe s’est également associée à Hachiko pour sauver trois chats du quatrième étage d’un autre bâtiment fragile. Après plus d’une heure passée à fracturer l’entrée métallique de l’appartement à l’aide de marteaux, de clés et de tout ce qu’ils pouvaient trouver, l’équipe a fini par enfoncer la porte et a pu entrer et sauver Jeffrey, Ella et Chloe. Les animaux terrifiés ont été retrouvés cachés dans le revêtement d’un canapé et recroquevillés dans une armoire.

L’équipe a trouvé Judy boitillant sur une patte douloureuse et blessée, enveloppée dans un bandage désormais sale. Après avoir parlé aux habitants de la région, ils ont découvert qu’elle avait été renversée par une voiture quelques jours auparavant et que, dans une tentative rudimentaire de l’aider, quelqu’un avait enroulé une vieille écharpe autour de sa blessure, qui était devenue sale et malodorante, provoquant une infection. Elle a été conduite chez les vétérinaires du camp HAYTAP pour recevoir des antidouleurs, des antibiotiques et beaucoup d’amour !

Mise à jour du 17 février 2023 : des animaux blessés sauvés des décombres et de bâtiments instables

Les membres de PETA Royaume-Uni se sont déployés à Adana, Ankara et Kahramanmaraş pour sauver d’autres vies. Lisez les mises à jour des sauvetages de l’équipe ; elles feront certainement fondre votre cœur.

Pisa a été trouvée dans les restes de sa maison détruite. Terrifiée, elle s’est d’abord méfiée des mains secourables des sauveteurs, mais elle était aussi trop affamée pour résister à la nourriture qui lui était offerte. Maintenant, elle est heureuse de se blottir contre les membres de l’équipe, sachant qu’elle est en sécurité et au chaud.

Les restes de la maison de Pisa, où elle a été trouvée.

Ceku, qui n’a que 4 mois, a été trouvée à Kahramanmaraş avec de terribles blessures et des entailles sur tout le cou après avoir été attaquée par d’autres chiens. PETA a emmené cette adorable chienne dans une clinique vétérinaire à Adana, où ses blessures sont en train de guérir.

Les membres de la famille d’Henry ont péri dans le tremblement de terre il y a plus de deux semaines. Son seul gardien restant, désormais sans ressources, a fait le choix déchirant de le remettre à des secouristes qui pourraient l’aider à soigner sa patte arrière cassée et lui trouver un nouveau foyer aimant. PETA Royaume-Uni l’a conduit de Kahramanmaraş à une clinique d’Adana pour que ses blessures puissent être soignées.

Ces histoires ne sont qu’un aperçu des nombreux animaux sauvés et aidés ce jour-là. L’équipe de PETA Royaume-Uni s’est également associée au groupe local de protection des animaux Hachiko pour sauver un chat d’un balcon, lequel a pu retrouver son gardien extrêmement reconnaissant.

Le groupe local de protection des animaux HAYTAP a également mis en place une clinique vétérinaire d’urgence sous une tente dans la ville détruite d’Antakya, à Hatay. L’équipe de PETA sur le terrain a également acheminé des animaux blessés vers cette clinique de fortune afin qu’ils puissent recevoir les soins dont ils ont besoin de toute urgence.

Mise à jour du 17 février : Moments d’espoir au milieu de la misère et du chaos

« Alors que les images des villes brisées de Syrie et de Turquie s’effacent de nos écrans de télévision et de nos flux de médias sociaux, comme elles le feront inévitablement, je veux encourager les gens à continuer à faire tout ce qu’ils peuvent pour aider les victimes – de toutes les espèces – car elles ont vraiment besoin de tout le soutien qu’elles peuvent recevoir. » – Mimi Bekhechi, Vice-présidente de PETA pour l’Europe

Cela fait presque deux semaines qu’un énorme tremblement de terre a ravagé des villes turques comme Marash, et pour des dizaines d’animaux en détresse et effrayés, tels que Bruno, Sarah et Bear, le travail de sauvetage de sauveteurs comme Mimi Bekhechi de PETA Royaume-Uni apporte de l’espoir – ainsi que de la nourriture, de la chaleur et des soins indispensables – dans les ruines de la ville ravagée.

Sarah tremblait, terrifiée par son épreuve, mais l’équipe a su que quelque chose d’autre n’allait pas quand elle n’a pas pu garder la nourriture que l’équipe lui a donnée. Et elle ne pouvait plus bouger. Comme on peut le voir sur la photo, Mimi et l’équipe l’ont délicatement chargée dans un van de secours qui l’a emmenée chez un vétérinaire pour essayer de déterminer ce qui n’allait pas et si elle pouvait être sauvée.

Bruno a été trouvé seul, attaché à un poteau parmi les décombres. L’énergie de ce chiot doux et sociable contrastait avec le paysage gris et terne lorsque l’équipe s’est approchée de lui. Il ne semblait pas être blessé et était heureux d’avoir de la nourriture et de l’eau avant de passer chez le vétérinaire.

Un chiot massif de 2 mois nommé Bear a bondi vers les sauveteurs, le grand bol de nourriture et d’eau qui l’attendait étant le bienvenu. Lui aussi a été sauvé et est parti avec eux.

L’équipe s’est rendue dans ce qui restait d’une maison, où elle a trouvé quatre chats. Tous ont été emmenés, ainsi que Sarah, Bruno et Bear, au cabinet vétérinaire le plus proche, qui se trouvait à plusieurs heures de route.

À leur arrivée, les trois chiens ont été testés négatifs au parvovirus – ce qui est un soulagement – et beaucoup d’animaux étaient affamés. Les analyses de sang de Sarah ont confirmé des problèmes de foie et de reins, probablement dus à l’ingestion d’un produit toxique.

La journée a été longue, mais l’équipe s’est efforcée de trouver un second souffle. Il faut trouver d’autres foyers d’accueil. Plus tard, une fois que tous les chiens et chats blessés auront guéri, tous – y compris ceux qui ont des familles d’accueil – seront conduits à Istanbul et Ankara, où des familles aimantes les adopteront.

Ensuite, quelques membres de l’équipe se sont rendus dans la province de Hatay pour voir s’ils pouvaient trouver quelqu’un qui se rend en Syrie et qui pourrait aider à la mise en place d’une nouvelle chaîne d’approvisionnement pour les refuges là-bas, tandis que le reste de l’équipe est retourné à Marash pour essayer de trouver des chats piégés dans la zone la plus touchée.

Même aujourd’hui, des jours après la catastrophe, quelques humains et animaux sont encore sortis vivants des décombres. Les sauveteurs soutenus par le Fonds international pour la compassion de PETA resteront dans la région aussi longtemps que les animaux auront besoin de leur aide.

Mise à jour du 16 février : Cinquième jour sur le terrain pour aider les animaux

Les 40 oiseaux que l’équipe a sauvés d’un magasin dévasté il y a quelques jours sont en route vers un sanctuaire à Ankara après avoir reçu le feu vert du vétérinaire qui les a examinés. Au moment de faire leurs adieux, les membres de l’équipe ont remarqué que certains oiseaux avaient suffisamment récupéré de leur épreuve pour se mettre en couple et se toiletter mutuellement.

L’équipe était à Marash en train de faire le plein de matériel de secours et de rechercher des animaux en détresse lorsqu’elle a entendu le petit Lewis miauler bruyamment. Ses tristes appels à l’aide ont conduit les sauveteurs jusqu’à l’endroit où il s’était réfugié parmi les bâtiments détruits. Lewis était désespérément affamé, comme les autres survivants que l’équipe a aidés jusqu’à présent, mais, heureusement, il n’était pas blessé.

Des bâtiments détruits entourent le carrefour très fréquenté où l’équipe a trouvé Zack mendiant de la nourriture. Ses sauveteurs l’ont placé dans une cage de transport et l’ont emmené dans un endroit plus sûr, à l’écart du flot constant de voitures et de camions qui passent à toute allure. Ils s’efforcent de trouver un foyer pour lui et Lewis.

L’équipe a trouvé Fred en train d’essayer de se frayer un chemin dans un dangereux amas de verre brisé et a pu l’empêcher de se blesser. Il s’est immédiatement rapproché de sa sauveteuse, appréciant la nourriture qu’elle lui offrait, et il a bientôt rejoint les autres animaux secourus.

Votre soutien parvient aussi aux animaux en Syrie

Le Fonds international pour la compassion aide également les chats, les chiens, les oiseaux et d’autres animaux en Syrie. Il nous permet de financer une organisation partenaire qui avait besoin de nourriture, de soins vétérinaires et de carburant pour transporter les animaux jusqu’à la clinique la plus proche, située à plus de 300 km.

Cette dernière crise survient alors que PETA Allemagne et ses partenaires en Ukraine continuent à aider activement les animaux abandonnés et blessés sur la ligne de front là-bas, en leur fournissant de la nourriture et des soins vétérinaires. Toutes ces ressources sont soutenues par les donateurs du Fonds international pour la compassion.

S’il vous plaît, n’attendez pas – la vie de nombreux animaux est en jeu. Votre don généreux soutiendra réellement les sauveteurs qui aident les animaux en Syrie, en Turquie et ailleurs dans le monde.

Mise à jour du 15 février 2023 :

Vous ne voulez pas manquer ces émouvants sauvetages en Turquie !

Quatrième jour sur le terrain à aider les animaux

Les partenaires de PETA ont presque 60 sauvetages à leur actif ! Notre Fonds international pour la compassion soutient les membres des organisations partenaires et d’autres sauveteurs qui risquent leur vie – les bâtiments continuant de s’effondrer – pour mettre les animaux en sécurité après les tremblements de terre massifs en Turquie et en Syrie qui ont tout anéanti. L’équipe de PETA Royaume-Uni sur le terrain a sorti des animaux des décombres et dispensé d’autres sauveteurs d’avoir à emmener d’urgence des chats, des chiens et des oiseaux chez des vétérinaires et dans des refuges. Un autre sauveteur de PETA États-Unis a rejoint l’équipe aujourd’hui, augmentant ainsi sa capacité d’aide.

Rencontrez quelques-uns des animaux récemment secourus

Voici Talia, que l’on a trouvée boitant dans les rues dévastées de Marash, avec une hanche cassée affreusement douloureuse, probablement causée par des débris tombant des bâtiments en ruine. Elle a passé les jours qui ont suivi le tremblement de terre à essayer de rester au chaud et de trouver de la nourriture au milieu de la misère et du chaos qui l’entouraient, tout en étant gestante. Talia est désormais en sécurité dans une clinique d’Adana, où elle est opérée de la hanche.

Grâce aux généreux supporters du Fonds international pour la compassion, Valentina reçoit les soins vitaux dont elle a besoin. Ce chiot est profondément traumatisé, et sa patte est cassée en deux endroits. Sa douleur intense était déjà assez pénible, mais maintenant elle risque de perdre sa patte. Nous l’avons emmenée dans une clinique vétérinaire, où elle est soignée et reçoit des antidouleurs.

Le vétérinaire qui a examiné Finn a révélé que cette pauvre chatte avait déjà guéri d’une fracture de la patte juste avant le tremblement de terre ! Heureusement, elle a réussi à éviter les chutes de débris et l’effondrement des bâtiments sans se blesser. Elle a eu quelques problèmes d’estomac – probablement en fouillant dans les ruines pour trouver de la nourriture – mais elle se repose maintenant avec un estomac plein d’aliments nutritifs et est par ailleurs en bonne santé, en sécurité et prête pour une vie meilleure à venir !

Mise à jour du 14 février 2023 : Sauvés ! Sortis des ruines d’un épicentre sismique

Des survivants ! Les sauveteurs soutenus par le Fonds international pour la compassion de PETA ont creusé dans ce qui reste des bâtiments détruits pour sauver les animaux survivants et leur apporter des soins vétérinaires, quand cela est nécessaire.

Cette adorable chienne a été trouvée dans les décombres de l’un des épicentres du tremblement de terre à Elbistan, en Turquie. Elle était restée plusieurs jours sans nourriture et souffrait énormément d’une patte cassée. L’équipe l’a emmenée d’urgence à la clinique vétérinaire la plus proche pour y être opérée, et le Fonds international pour la compassion paie les factures. Comme il le fait pour de nombreux autres animaux, le groupe partenaire Vegan Derneği Türkiye (TVD) s’efforce déjà de lui trouver un foyer aimant où elle pourra se rétablir.

Des soldats aidant les victimes du tremblement de terre avaient vu cette chatte terrifiée boiter au milieu des ruines pendant quelques jours, mais n’avaient pas réussi à l’attraper. Après que les secouristes ont finalement pu la capturer et l’emmener chez un vétérinaire, l’équipe a appris avec effroi que les soldats l’avaient également aperçue avec un chaton ! Les sauveteurs sont repartis à l’Elbistan à la recherche du chaton, tandis que le TVD publie la photo sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver ses gardiens, s’ils sont encore en vie.

PETA États-Unis envoie un autre employé de terrain pour rejoindre les sauveteurs de PETA Royaume-Uni, et ils prendront toutes les mesures nécessaires. Entre-temps, PETA États-Unis a expédié plus de 200 manteaux de fourrure – donnés par d’aimables sympathisants qui ont réalisé ce qu’enduraient les animaux utilisés pour les fabriquer et qui ne porteront plus jamais de fourrure – en Turquie et en Syrie pour réchauffer les personnes qui sont maintenant sans abri et qui souffrent du froid.

Mise à jour du 13 février 2023 : PETA se dépêche d’aider les animaux souffrant de fractures qui ont été piégés dans les décombres

Ce matin, PETA a rencontré des bénévoles locaux d’un refuge à Elbistan, une ville située à l’épicentre de l’un des deux tremblements de terre qui ont dévasté la Turquie. Ces héros ont creusé dans les décombres pour sauver des chats et des chiens des bâtiments effondrés. Les animaux ont reçu de la nourriture et de l’eau, et nous sommes en train d’emmener d’urgence deux chiots et deux chats avec des os brisés ainsi qu’un autre chat qui semble souffrir d’une déficience visuelle à la clinique vétérinaire la plus proche, dans la ville d’Adana, pour qu’ils y reçoivent des soins urgents.

Tous ont été extraits des ruines de bâtiments effondrés, et personne ne sait quel est leur niveau de traumatisme. Il faut sept heures de route pour les faire soigner par un vétérinaire. Nous nous efforçons donc de leur apporter cette aide le plus rapidement possible.

Ces animaux ont probablement souffert durant des jours, coincés sous les débris par des températures proches de zéro. Ils ont désespérément besoin de traitements et de soins.

Après avoir emmené ces animaux dans une clinique vétérinaire, nous retournerons immédiatement dans la zone sinistrée de Kahramanmaraş pour aider d’autres animaux qui ont été piégés ou autrement blessés dans la catastrophe. Consultez le site régulièrement pour de nouvelles informations.

Mise à jour du 12 février 2023 : PETA met en sécurité 40 oiseaux piégés dans une animalerie

L’équipe de PETA est arrivée en Turquie pour aider les chiens, chats, oiseaux et autres animaux piégés, effrayés, blessés ou privés de foyer par le tremblement de terre.

Aujourd’hui, en collaboration avec des sauveteurs locaux, nous avons réussi à mettre en sécurité 40 oiseaux provenant d’une animalerie endommagée dans la ville de Kahramanmaraş.

Le magasin était situé dans le sous-sol d’un immeuble qui était sur le point de s’effondrer. Malheureusement, les chats, les chiens et les poissons qui étaient piégés dans le magasin étaient déjà morts, mais ces 40 survivants sont désormais entre de bonnes mains et seront examinés par des vétérinaires avant d’être conduits demain dans un sanctuaire près d’Ankara.

Nous avons appelé ce magnifique survivant Kemal. Lorsque nous l’avons trouvé, il était inanimé à cause du choc et du froid, mais après s’être réchauffé, cet individu reconnaissant ne voulait plus quitter les mains de son sauveteur. Il est maintenant en sécurité et au chaud et trouvera bientôt la paix dans un sanctuaire.

Restez avec nous pour d’autres nouvelles de la situation sur place.

*****

Le tremblement de terre en Syrie et en Turquie est une catastrophe pour les humains – mais aussi pour les chiens, les chats et les autres animaux laissés sans abri, effrayés et blessés.

Chaque minute est un combat pour leur survie, car beaucoup d’entre eux errent dans les décombres avec des blessures non soignées et dans un froid glacial.

Mission de sauvetage des entités PETA

Des équipes de secours sont sur le terrain en Turquie, et le Fonds international pour la compassion de PETA leur apporte un soutien financier. L’organisation partenaire Vegan Derneği Türkiye distribue de la nourriture pour chiens et chats, des caisses de sauvetage, des laisses et d’autres fournitures de première nécessité par le biais d’un réseau de groupes locaux qui s’occupent des animaux dans certaines des zones les plus dévastées.

Cette dernière crise survient alors que PETA Allemagne et ses partenaires en Ukraine continuent à aider activement les animaux abandonnés et blessés sur la ligne de front là-bas, en leur fournissant de la nourriture et des soins vétérinaires. Toutes ces ressources sont soutenues par les donateurs du Fonds international pour la compassion.

Soutenez ces missions de sauvetage vitales

S’il vous plaît, n’attendez pas. La vie de nombreux animaux est en jeu. Votre don aidera réellement les sauveteurs qui secourent les animaux en Turquie et ailleurs dans le monde, en leur fournissant de la nourriture, des soins vétérinaires et d’autres produits de première nécessité.