Les victoires pour les animaux de PETA en 2023

Posté le par Marie J

Dans cette rétrospective annuelle, nous avons mis en lumière quelques-unes de nos plus belles victoires pour les animaux en 2023. Regardez la vidéo dès maintenant et découvrez les actions grâce auxquelles nous avons effectué des progrès, fait avancer le mouvement de défense des droits des animaux et lutté contre le spécisme cette année.

L’initiative citoyenne européenne « Save Cruelty Free Cosmetic  » validée par plus de 1,2 million de signatures

L’initiative citoyenne européenne soutenue par PETA a été validée par plus de 1,2 million de signatures ! En réponse à cette mobilisation sans égal, la Commission européenne a annoncé un plan pour la suppression progressive de l’utilisation d’animaux lors d’expériences et de tests chimiques.

Des avancées pour les animaux exploités pour l’alimentation humaine

Avec votre aide, nous avons convaincu HelloFresh de cesser de soutenir le travail des singes pour la récolte de noix de coco et interrompu le projet de construction de la plus grand ferme laitière d’Europe.

De nombreuses marques de mode abandonnent les matières animales

De nouvelles images de l’exploitation des chèvres pour le cachemire ainsi que nos demandes ont fait évoluer les pratiques de nombreuses marques de mode. VF Corporation (qui possède Timberland, The North Face, Vans, Dickies, Supreme, JanSport et d’autres marques) a arrêté le cachemire, Citadium et Kering ont cessé l’angora, Tartine et Chocolat s’est engagé à ne plus utiliser de fourrure et SMCP a banni le duvet et les plumes de ses marques (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac).

Merci !

Ces accomplissements n’ont été possibles que parce que des personnes bienveillantes et déterminées ont refusé de détourner le regard ou de se taire pendant que les animaux souffraient. PETA ne s’arrêtera pas tant que toutes les cages ne seront pas vides, que toutes les chaînes ne seront pas brisées et que tous les animaux ne seront pas traités avec respect.

Rejoignez-nous en 2024 ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien rater et participer à nos pétitions urgentes et autres actions qui nous aideront à remporter de nouvelles victoires pour les animaux.