12 idées de cadeaux végans pour la fête des Pères

Posté le par Marie J

À l’occasion de la fête des Pères, PETA France vous propose une sélection de cadeaux végans, pour gâter celui qui occupe cette place dans votre vie avec des cadeaux respectueux des animaux.

1. Une cravate sans cruauté

Saviez-vous que beaucoup de cravates sont fabriquées à partir de soie, et que cette matière est le plus souvent obtenue en faisant bouillir des milliers de vers à soie alors qu’ils sont encore vivants ? Heureusement, il existe de nombreuses alternatives : avec les cravates de Jaan J, votre papa pourra être élégant sans faire souffrir ces êtres sensibles.

2. Un pinceau de rasage respectueux des blaireaux

En 2018, une enquête de PETA Asie a révélé l’extrême cruauté avec laquelle les blaireaux sont capturés, élevés et abattus pour la fabrication de pinceaux. Optez donc par exemple pour les pinceaux de rasage synthétiques et de très haute qualité de chez Wild Sage & Co.

3. Des cosmétiques végans et non testés sur les animaux

Si vous décidez d’offrir des produits de beauté, n’oubliez pas de vous assurer que leur composition est végane et qu’ils n’ont pas été testés sur des animaux, une pratique particulièrement cruelle et inutile. On vous recommande les parfums mixtes et fabriqués en France par Aimée de Mars.

4. Portefeuille : Ashoka

Un joli portefeuille, solide et durable, reste une valeur sûre pour un cadeau. Ashoka propose une gamme entièrement végane et très élégante, certifiée PETA Approved Vegan : la garantie qu’aucun animal n’a été exploité ou tué pour leur fabrication !

5. Des baskets stylées en matière végane et recyclée

Saviez-vous que le cuir a également un impact désastreux sur la planète et la santé des travailleurs ? Si vous souhaitez offrir à votre papa des baskets tendance sans renoncer à ses valeurs, Ector propose des chaussures fabriquées en France à partir de plastique recyclé.

6. Un livre de cuisine végane

Votre père aime cuisiner de bons petits plats, mais manque d’inspiration pour passer au végétal ? Un beau livre de cuisine lui sera utile ! À PETA France, on raffole des recettes et conseils de Marie Laforêt, et de Ma petite boucherie vegan de Sébastien Kardinal.

7. Une belle montre suisse

Les montres de luxes peuvent elles aussi être véganes et écolos ! La preuve avec Baume, une marque de montres suisses qui mise sur la qualité et le respect de l’environnement, pour un cadeau dont votre père pourra profiter longtemps.

8. Un pull aussi doux pour votre papa que pour les chèvres

Si vous voulez offrir un vêtement doux et chic en cette fête des Pères, n’oubliez pas d’épargner les chèvres, qui sont violemment tondues et abattues dans les industries du mohair et du cachemire. Des alternatives sont aujourd’hui largement disponibles : Mark and Spencer, par exemple, a mis au point le cashmilon™, une matière innovante pour des pulls sans cruauté.

9. Un stylo écolo

Offrez à votre père le parfait accessoire pour l’aider dans sa rédaction de lettres en faveur des animaux : un stylo en bambou, écolo et élégant, livré avec son étui en liège.

10. Des lunettes de soleil qui préservent nos océans

En ce mois de juin, votre père rêve sûrement de belles lunettes de soleil, et il pourra porter avec fierté celles de Sea2see, une marque qui s’est donnée pour mission d’assainir nos océans et de protéger la vie marine en créant des montures fabriquées entièrement en plastique récupéré dans l’océan.

11. Un afternoon tea végan au Shangri La

Pour la fête des Pères, le mieux, c’est avant tout de passer un moment privilégié avec la personne qui joue ce rôle dans votre vie. Faîtes-lui découvrir les saveurs de la cuisine végane, avec un bon repas au restaurant ou cuisiné par vos soins. Invitez les plus gourmands au Sangri La pour goûter à de délicieuses pâtisseries 100% végétales !

12. Aidez les animaux !

Pour les pères qui ont déjà tout, et qui rêvent d’un monde plus juste, pourquoi ne pas faire en leur nom un don à l’association de défense des animaux ou le refuge de votre choix ? Certains refuges font parvenir un certificat de parrainage ou « d’adoption », ainsi que des informations de suivi sur l’animal parrainé. Voilà qui rendra votre papa fier de vous !