Retour à PETAFrance.com  
  Campagnes en cours   Agir   Centre médiatique   À propos de PETA   Aidez-nous !
Rechercher
A l’affiche :
La médiathèque de PETA
Tracts, brochures, dépliants...
Vidéos
Photos
Publicités
Bannières web

JESSICA-JANE CLEMENT SE MET NU POUR LES LAPINS DANS DE NOUVELLES PUBS PETA

Contact :

Isabelle Goetz +33 (0) 7 60 66 77 99 ; IsabelleG@petafrance.com

Paris – Le mannequin anglais Jessica-Jane Clement ne veut pas que la Commission Européenne soit sous le joug de l'industrie des cosmétiques. C'est pourquoi le mannequin glamour s'est dévêtu pour deux magnifiques nouvelles  pubs de PETA avec Sammy, un lapin marron et blanc, au-dessus des mots « Pas besoin de faire souffrir pour être belle ». Les nouvelles affiches font partie de la campagne de PETA pour demander à la Commission Européenne de ne pas plier sous la pression de l'industrie cosmétique en repoussant et compromettant la date limite de 2013 pour l’interdiction de vente de tout cosmétique contenant des ingrédients ayant été testés sur les animaux.

« Aujourd'hui, les hommes embrassent leur côté féminin, ce qui a entrainé un boom dans l'industrie des soins de beauté pour homme, et les filles se mettent à utiliser du maquillage de plus en plus jeune », déclare Jessica-Jane. « Avec une si importante demande de cosmétiques, il est important de s'assurer que la demande de produits de beauté n'implique pas la mort d'animaux. Tester sur les animaux n'est pas nécessaire ; de nombreuses entreprises ne testent pas du tout. Cela signifie que ce n'est pas avantageux pour aucune entreprise, et je pense que faire cette campagne montrera aux gens à quel point cette interdiction est importante. »

En 2003, le Parlement européen a voté la fin de la vente de tous les produits cosmétiques et articles de toilettes contenant des ingrédients testés sur les animaux d'ici 2013, mais la Commission Européenne envisage à présent d'introduire des échappatoires à l'interdiction en repoussant l'échéance, peut-être indéfiniment. Des dizaines de milliers de sympathisants des affiliées européennes de PETA ont contacté la commission pour exiger que l'interdiction exactement au moment voté par le parlement. La commission est supposée annoncer sa décision plus tard cet été.

En plus d'avoir été désignée comme l'une des femmes les plus sexy par le magazine FHM, Jessica-Jane Clement rejoint des célébrités comme Pamela Anderson et Kimberly Wyatt qui ont demandé à la Commission Européenne de maintenir son échéance sur les cosmétiques testés.

Pour plus d'info, rendez-vous sur PETAFrance.com et sur le site de PETA Royaume-Uni : PETA.org.uk/2013.

#




Gros Plan
Bienvenue sur PETAFrance.com! Bienvenue sur PETAFrance
.com
Kit du végétarien en herbe Kit du végétarien en herbe
Et pour les anglophones...
PETALiterature.com PETALiterature.com
petaTV.com petaTV.com
Nous contacter     À propos de PETA     Tous les sites de PETA ...     Décharge de responsabilité    
Termes et conditions du concours     Confidentialité     © 2013 PETA France. Lire notre clause entière.    
Click here to return to PETAFrance.com